Choisissez un antivol scooter de qualité

Antivol scooter

En premier lieu, vous devez savoir que les scooters sont des cibles faciles. De ce fait, un antivol scooter devient très vite indispensable. Par exemple, 70 000 motos ou scooter sont victimes de personnes malveillantes. Dans ces conditions, la protection de votre deux-roues devient un impératif.

De surcroît, c’est une condition obligatoire pour que votre assurance moto fonctionne. Mais c’est également une solution particulièrement efficiente, en choisissant un modèle approprié.

Pourquoi un antivol scooter est-il indispensable

Premièrement, un vol de véhicule deux-roues se produit toutes les 10 minutes. Pourtant, ce chiffre est en légère diminution, mais reste encore trop important. Autre constat, 86 % des vols se produisent en agglomération. À cet égard, 50 % des vols se déroulent pendant la nuit.

À tel point que des réseaux se constituent et se spécialisent dans le recel de scooter. Votre véhicule est ensuite exporté dans un pays étranger. Donc, il est parfois très difficile de le retrouver. Cela explique certainement le fait que 7% des deux-roues disparaissent définitivement.

C’est ainsi qu’un classement existe et recense les deux-roues les plus convoités. Finalement, c’est un classement similaire à celui des voitures. Dans le palmarès du classement 2019, on retrouve la Yamaha T-MAX en tête de liste. Deuxièmement, vous trouvez la BMW R1200GS. Puis, la Yamaha 125 X-Max complète tristement ce podium.

Compte tenu de la situation, vous devez réagir immédiatement. Dans le cas contraire, votre deux-roues risque de s’additionner à ce classement. Mais plutôt que de partir sur une option peu fiable, intéressez-vous à des options efficientes. Dans ces conditions, un antivol scooter devient une arme redoutable.

Soyez attentif sur le modèle de l’antivol scooter

Cela dit, il existe plusieurs modèles d’antivol. Mais d’une manière générale, il faut savoir qu’il n’existe pas de modèle infaillible. Dans le cadre d’une protection supplémentaire, il vous faut une protection maximale contre le vol.

Aussitôt que vous avez un deux-roues, choisissez obligatoirement un antivol bénéficiant d’une homologation. De plus, il est impératif que le système de sécurité corresponde aux exigences de votre assurance. Pour limiter le risque, orientez-vous systématiquement avec un antivol muni de l’inscription NF. Dans cet esprit, vous savez que votre équipement bénéficie d’une très bonne résistance.

L’intérêt de l’antivol « U »

Dès maintenant, ne soyez pas hésitant à vous procurer un antivol en U. De toute évidence, il s’agit d’un dispositif offrant le meilleur rapport qualité-prix. De plus, il est capable de résister 10 minutes à une tentative de vol.

D’une façon générale, adaptez votre antivol par rapport à la longueur des branches de votre deux-roues. L’arrimage des deux-roues est un impératif en incluant bien évidemment un élément fixe. Il peut s’agir d’un arbre, d’un banc ou d’un simple poteau.

En pareil cas, sachez que des antivols scooters incorporent également un détecteur de mouvement. Si vous êtes à proximité de votre deux-roues, c’est un dispositif particulièrement efficace. Dans le cas contraire, cette option ne vous concerne pas.

En admettant que vous faites l’impasse sur l’antivol scooter, l’indemnisation ne fonctionne pas systématiquement. En cas de vol, la compagnie d’assurances est en droit de vous demander des comptes.

L’intérêt de la chaîne antivol

Depuis quelques années, les chaînes antivols ont connu une véritable évolution. En tout cas, les nouveaux modèles ne s’ouvrent pas uniquement d’un simple coup de cisaille. Il est vrai que les matériaux sont beaucoup plus résistants, ce qui limite grandement le risque de vol.

C’est un autre dispositif efficace, mais nous vous recommandons plutôt de vous orienter vers un antivol scooter en « U ».

Les autres solutions alternatives d’antivol scooter

Choisissez un antivol mobile également connu sous le nom de bloque disque. Mentionnons qu’il s’agit d’une solution envisageable, mais qu’elle n’est pas recommandée. Par rapport aux autres dispositifs, son intérêt sur le plan sécuritaire reste limité. Certes, l’antivol mobile possède l’avantage d’être discret. Mais sa résistance est particulièrement faible lorsqu’un voleur s’acharne dessus.

En réalité, il faut voir le bloque disque comme un complément avec une chaîne ou un antivol « u ». Lorsqu’un voleur essaye de voler votre véhicule, il utilise une planche à roulettes. De ce fait, le déplacement est assez facile si vous utilisez un antivol mobile.

Les antivols scooters électroniques

De nos jours, l’électronique équipe de très nombreux deux-roues. Les systèmes de sécurité électronique n’échappent pas à la règle. Sans tarder, intéressez-vous à ces solutions comme la présence d’une alarme ou d’un dispositif antidémarrage. D’autres systèmes sont également très évolués avec l’incorporation d’un système de géolocalisation. Outre cela, rien ne vous empêche d’utiliser les trois systèmes simultanément.

Cependant, le voleur ne démarre pas systématiquement votre scooter ou votre moto. Son objectif principal reste avant tout l’enlèvement de votre deux-roues. Ensuite, lorsqu’il est à l’abri des regards indiscrets le voleur tente de mettre en marche votre deux-roues.

Quelques conseils pour effectuer votre sélection

Sitôt que vous possédez un deux-roues, intéressez-vous immédiatement à un système antivol. Pour faire simple, le meilleur dispositif constitue le plus résistant. Vu que de nombreuses solutions existent, rien ne vous empêche de les additionner. L’objectif principal reste de mettre en déroute la personne malveillante.

C’est ainsi que vous aurez une sécurité plus importante pour lutter efficacement contre le vol de scooter.

Quelques précautions supplémentaires

Au-delà des dispositifs de sécurité, rien ne vous empêche d’adopter un comportement différent. Pour augmenter l’efficacité de votre système antivol, suivez scrupuleusement les précautions suivantes.

Premièrement, évitez de stationner votre deux-roues dans un endroit isolé. Deuxièmement, variez votre place de stationnement. Ensuite, n’oubliez jamais d’attacher votre scooter à un point fixe.

Bien que ces trois commandements puissent être basiques, ils s’avéreront très utiles pour lutter contre le vol. De surcroît, n’oubliez pas de souscrire une garantie vol auprès de votre compagnie d’assurances afin d’être couvert.

Partager l'article sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'actualités

choix assurance scooter 50
Assurance 2 roues

Comment faire le choix assurance scooter 50 ?

Faire le choix assurance scooter 50 n’est pas toujours évident au premier abord. En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en considération. Résultat, vous êtes désorienté devant une telle situation. Pas d’inquiétude, les solutions existent. Nous vous invitons à … Read More

Lire la suite »

LANCEZ VOTRE RECHERCHE

APPEL GRATUIT

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance auto
Assurance auto temporaire
Assurance camping car
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance scooter 50cc
Assurance Moto et 125cc
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance Multirisque Habitation
Assurance Propriétaire
Non Occupant
Assurance Loyer
Impayé
Besoin d'aide ?