Devis Assurance moto et assurance scooter 125cc

Devis Assurance moto et assurance scooter 125cc

20 %

Les données personnelles

Les Coordonnées

Envoi
assurance moto

 

Un devis Assurance moto et assurance scooter 125cc est une nécessité

Pour commencer, une moto de 125 cm³ est un excellent moyen de faire ses armes sur la route. Mais très vite, un devis assurance moto et assurance scooter 125cc s’avérera nécessaire. Prenez les bonnes décisions en termes de contrat et choisissez les bonnes options dès le départ. Grâce à notre guide, vous connaîtrez toutes les subtilités pour rouler dans les meilleures conditions.

Le permis nécessaire pour se déplacer avec une 125 cm³

Tout d’abord examinons les conditions indispensables pour se déplacer avec une cylindrée de 125 cm³. Premièrement, une moto 125 cm³ nécessite un permis A1, accessible à partir de 16 ans. Cependant la condition demeure valable si la puissance ne dépasse pas 11 kW. De plus, le rapport poids puissance est inférieur à 0,1 KW par Kg.

Le permis A2 autorise la circulation avec une cylindrée de 125 cm³. Cette condition reste également valable avec le permis A. Pour prendre un autre exemple, une formation de sept heures avec le permis B permet de se déplacer avec ce type de deux-roues. En revanche, des dérogations existent dans certains cas de figures. Elles concernent l’obtention du permis automobile avant la date de mars 1980. Si vous possédez le permis de conduire depuis au moins deux ans avec une assurance préalable sur un modèle équivalent. Enfin le dernier cas de figure concerne un contrat d’assurance déjà établi sur un 3 roues de type L5e.

Un devis assurance moto et assurance scooter 125cc en fonction des différentes formules

Les compagnies d’assurances font un traitement spécifique de cette cylindrée. Tout d’abord, vous choisissez la formule en fonction de votre profil et en fonction de votre budget. Même s’il s’agit d’une moto légère, la sinistralité reste importante. Donc un déplacement avec une grosse cylindrée ou un 125 cm³ implique une assurance au tiers au minimum. Ce type de contrat couvre les dommages matériels et corporels à autrui en cas d’accident responsable. Il s’agit ni plus ni moins que de la garantie responsabilité civile. C’est le minimum obligatoire pour circuler en deux-roues sur le territoire français.

Deuxièmement, la formule intermédiaire. Davantage de garantie s’applique par rapport à la formule au tiers. Vous disposez certes de la responsabilité civile, mais également d’une garantie incendie et vol. De votre côté, la souscription des garanties optionnelles est un choix judicieux en plus de votre contrat de base. La garantie s’applique sur le prêt de guidon, l’assistance 0 km ou la garantie équipements. Globalement, l’assurance intermédiaire demeure personnalisable très facilement. En fonction de votre budget, choisissez cette formule particulièrement avantageuse.

Le contrat tous risques

Troisièmement, le contrat d’assurance tous risques pour une moto 125 cm³. Là-dessus, c’est le contrat complet par excellence. Les garanties sont maximales et incorporent la garantie personnelle du conducteur. En cas d’accident responsable ou non, l’indemnisation s’applique sur les dommages matériels et corporels.

Au cas où une hospitalisation se produit suite à un accident, une prise en charge s’opère immédiatement. Les coûts inhérents à l’hospitalisation sont assurés par la compagnie d’assurances. Ils concernent le prix de la douleur, la perte de salaire, le préjudice et les frais médicaux. Quoi qu’il en soit, un 125 cm³ est généralement une première moto. En tant que motard novice, la formule tous risques est essentielle pour rouler l’esprit léger. En cas d’accident ou de sinistre, vous savez que la couverture de l’assurance demeure maximale.

Pourquoi effectuer un devis assurance moto et assurance scooter 125cc chez nous ?

Motard confirmé, malussé ou débutant, notre assurance moto et scooter est fait pour vous. De plus, nous acceptons les véhicules quelques soit la puissance du trail, enduro, routière, roadster et mp3. Vous profitez d’une tarification exceptionnelle sur l’assurance avec un prix au plus juste. La souscription en ligne s’effectue immédiatement en prenant en considération votre bonus automobile.

Protect plus assurances est un spécialiste de l’assurance scooter et moto 125 cm³. C’est pour cette raison qu’il faut demander immédiatement votre devis en ligne. Celui-ci demeure sans aucun engagement est entièrement gratuit. Protect plus assurances demande des informations nécessaires pour la création de votre devis. Ces informations s’exploitent en fonction de votre situation pour vous remettre un tarif préférentiel. Sachez que la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 s’applique dans ce genre de cas de figures. Vous disposez d’un droit d’accès, de communication, de suppression et de rectification. Pour le faire valoir, adressez un simple mail à l’adresse suivante contact@protect-plus-assurances.fr .

Comparez le devis assurance moto et assurance scooter 125 cm³ avant de vous engager. La tarification et la qualité des formules sont essentielles pour faire le bon choix.