Assurance scooter 50

Assurance scooter 50

25 %

Les données personnelles

Les Coordonnées

Envoi

Devis assurance scooter 50 cm3

Pour commencer, la garantie responsabilité civile demeure une assurance obligatoire pour les deux-roues. En effectuant un devis assurance scooter 50 cm3, vous obtenez une comparaison des prix très rapidement et simplement. De surcroît, le devis concerne aussi bien la garantie responsabilité civile qu’un contrat d’assurance plus évoluée.

Grâce à celle-ci, vous obtenez une indemnisation des dommages matériels incorporés. Cependant, il ne s’applique que sur les dommages à une tierce personne par la faute du conducteur du véhicule :

  • Premièrement, le décès ou la blessure d’un piéton, d’un passager ou d’un occupant d’un autre véhicule.
  • Deuxièmement, les dégâts aux immeubles, aux voitures ou aux autres deux-roues.

Quant à la responsabilité civile, elle couvre les conducteurs non autorisés ou autorisés. Cependant, l’assureur couvre l’indemnisation aux victimes, mais dispose d’un recours vis-à-vis des conducteurs non autorisés.

Toutefois, si les caractéristiques du deux-roues ne sont plus les mêmes, l’assureur se dégage de toute responsabilité. De plus, le non-respect de l’obligation d’assurance constitue un délit. De ce fait, vous vous exposez à une mise en fourrière du véhicule, une suspension de permis et à une amende.

Le certificat d’assurance que l’on appelle vignette doit être visible sur l’avant du deux-roues. En effet, il s’agit d’une obligation pour que les forces de l’ordre procèdent au contrôle du véhicule. En plus, la carte verte ou toute attestation d’assurance fera l’objet d’une vérification.

Quoi qu’il en soit, ces obligations sont à prendre en considération même lorsque le deux-roues ne circule pas. Plutôt que d’être en défaut vis-à-vis de la législation, privilégiez un devis assurance scooter 50 cm3.

assurance scooter

Le devis assurance scooter 50 cm3 pour les assurances facultatives

En effet, l’assurance obligatoire dispose d’un objet limité. Elle couvre uniquement les dommages aux autres personnes. Dans ce cadre-là, la souscription à une assurance deux-roues implique une réflexion sur les garanties supplémentaires. Cela s’effectue par rapport à vos propres besoins et selon les contrats disponibles.

Les dommages subis par le deux-roues

La garantie dommages tous accidents

Cette fois-ci, il s’agit d’une garantie additionnelle qui couvre les dommages matériels sur votre deux-roues. Peu importe votre erreur ou le type d’accident, l’assurance s’applique automatiquement.

La garantie dommages collision

Dès lors qu’une collision se produit avec un piéton, la garantie entre en jeu. Elle s’applique également avec un autre véhicule ou avec un animal possédant un propriétaire. Cependant, soyez vigilant, car certains accessoires ne sont pas pris en charge. Il nécessite une extension de garantie auprès de votre compagnie d’assurances.

À la suite d’un contrôle d’alcoolémie ou stupéfiant positif, les contrats d’assurance excluent les avantages de la garantie tous accidents.

Les garanties incendie et vol

À vrai dire, la garantie implique une indemnisation égale à la valeur du deux-roues au moment du vol ou de l’accident. Normalement, la garantie prend en considération la chute de la foudre, les conséquences d’une explosion et la combustion spontanée.

Enfin, sachez que le contrat d’assurance définit avec précision toutes les conditions d’application. Il s’agit des modalités de la garantie vol et de la garantie incendie.

De toute manière, l’assureur est en droit d’exiger des mesures de prévention supplémentaires contre le vol. Ne soyez donc pas surpris s’il réclame un antivol « U », une alarme, un gravage des pièces ou la remise dans un garage fermé à clé.

Donc sur ce même principe, le vol d’accessoires n’est pas pris en compte par l’assurance.

Les autres garanties à prendre en considération dans un devis assurance scooter 50 cm3

D’autres éléments sont à prendre en considération comme les garanties obligatoires appartenant aux garanties dommages facultatives.

Ensuite, la garantie catastrophe naturelle en cas de dommages suite à une inondation, un tremblement de terre ou une avalanche.

Dans cette même optique, la garantie catastrophes technologique se base sur un arrêté du journal officiel pour éviter de régler une franchise.

Mentionnons la garantie attentats avec une couverture des dommages suite à des attentats ou des actes de terrorisme. Cependant, cette garantie se distingue de la garantie émeutes et des mouvements populaires nécessitant une souscription supplémentaire.

Enfin, la garantie force de la nature s’applique si des événements naturels entrent en jeu, mais ne sont pas considérés comme catastrophes naturelles.

L’important de considérer des options supplémentaires pour le motard dans le devis assurance scooter 50 cm3

En premier lieu, la garantie du casque

Outre cela, la garantie des accessoires entre en vigueur en cas de dommages sur le top case. Vous bénéficiez également de la garantie contre la détérioration des équipements de protection. Le blouson, la combinaison et les gants sont couverts suite à un accident.

Enfin, la garantie des bris optique, c’est-à-dire les éléments vitrés s’applique également.

S’attarder sur la garantie du conducteur

C’est une garantie primordiale en cas d’accident responsable ou sans responsabilité prouvée. Grâce à cela, vous bénéficiez d’une indemnisation. Néanmoins, certaines variations existent en fonction de votre contrat d’assurance. Cela s’applique sur les frais pharmaceutiques, d’hospitalisation, chirurgicaux et médicaux. De plus, il faut prendre en considération le préjudice financier suite à une intégrité physique, un arrêt de travail ou en cas de décès.

Les 2 formules de garantie

Il faut savoir que les assureurs utilisent deux formules distinctes.

La première est de type forfaitaire avec des capitaux définis sur le contrat en cas de décès ou d’incapacité permanente.

Le deuxième contrat est de type indemnitaire dans lequel une indemnisation est prise en compte. Dans certains cas, il existe une franchise et des plafonds de garantie.

Cependant, les contrats d’assurance excluent l’indemnisation des personnes en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants.

La garantie de protection juridique pour votre deux-roues

Cette garantie s’applique dans le cadre d’un contrat autonome ou dans le cadre d’un contrat d’assurance automobile. Sans surprise, différents niveaux de garantie existent comme la garantie défense pénale suite à un accident. Vous trouvez également la garantie de protection juridique générale ou partielle.

L’application de la garantie assistance pour les passagers et pour le véhicule

Notons qu’il s’agit d’une garantie supplémentaire pour bénéficier d’un remorquage ou d’un dépannage en cas d’accident ou de panne. De plus, certains contrats d’assurance incluent l’envoi des pièces détachées ainsi que les frais d’hébergement. La couverture s’applique dans certains cas de figure dans les frais de récupération du véhicule ou de conduite à destination.

Autre bénéfice, une assistance aux passagers en cas de maladie ou d’accident. Elle comprend le rapatriement ainsi que le remboursement de certains frais médicaux.

Quand bien même votre contrat couvre ces différents aspects, pensez à vérifier l’existence d’une franchise kilométrique.

L’application des bonnes règles de conduite avant un devis assurance scooter 50 cm3

Être couvert par une assurance ne vous dispense pas de certaines règles de base.

De ce fait, circulez systématiquement avec un véhicule conforme aux recommandations du constructeur. Déplacez-vous également avec des papiers en règle et lorsque vous effectuez un devis assurance scooter 50 cm3, soyez honnête dans vos déclarations.

Bien qu’évident pour certaines personnes, ne conduisez jamais en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue.

Avant de vous engager, vérifiez directement les limites et les engagements de votre contrat. C’est pour cette raison qu’il est préférable de demander un devis dès le départ et de prendre le temps de comparer les options disponibles.

Certaines informations sont nécessaires pour obtenir un devis par Protect plus assurances. Elles permettront d’obtenir la meilleure offre par rapport à votre situation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ou de communication. Ces informations sont conformes à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Ce droit s’exerce via un simple e-mail à l’adresse suivante contact@protect-plus-assurances.fr .