Devis Assurance moto et assurance scooter 125cc

Devis Assurance moto et assurance scooter 125cc

20 %

Les données personnelles

Les Coordonnées

Envoi

assurance scooter 125

Demandez votre devis assurance scooter 125

Pour commencer, sachez qu’une assurance moto demeure obligatoire en France. De ce fait, il est primordial d’obtenir un devis assurance scooter 125 dès que vous le pouvez. Les cylindrés de 125 cm³ sont particulièrement répandues sur le territoire français. En partant de ce constat, de nombreux assureurs proposent des contrats sur-mesure. Cependant, une vigilance s’impose pour choisir le contrat en fonction de vos besoins.

Le devis assurance scooter 125 pour connaître les tarifs de l’assurance moto

En tout premier lieu, différents critères sont à prendre en considération, car ils influent sur le prix. Pour les assureurs, un deux-roues représente un risque supplémentaire. Là-dessus, une vigilance s’impose, car les 125 cm³ rencontrent fréquemment des vols ou des accidents. Dorénavant, vous savez pourquoi les primes d’assurance sont plus élevées que la moyenne.

D’autant que les deux-roues de 125 cm³ sont accessibles pour les personnes dès l’âge de 16 ans. En étant titulaire du permis A1, la personne peut se déplacer avec ce véhicule. Le risque d’accident demeure toujours conséquent, ce qui implique une tarification plus élevée.

Deuxièmement, le critère des antécédents de conduite entre en vigueur. L’influence est considérable sur la tarification de l’assurance. Dans ce cas de figure, c’est le bonus-malus du motard qui entre en ligne de mire. En cas de délits routiers, d’annulation de permis ou de suspension, la tarification est plus importante.

Cependant, il est impératif de ne pas cacher ces informations à votre assureur. Les fausses déclarations impliquent une résiliation du contrat sans recours possible.

Puis les primes d’assurance dépendent des options du conducteur. Si vous choisissez la formule de base, c’est-à-dire au tiers, elle sera moins onéreuse que la formule tous risques. Néanmoins, la formule au tiers demeure moins protectrice, car elle comporte moins d’options. La moto et le conducteur ne sont pas couverts par cette formule.

À l’opposé, les garanties complémentaires offrent une véritable protection. En cas d’accident responsable ou de sinistre, une meilleure couverture s’applique sur le conducteur et la moto de 125 cm³. Sans surprise, l’ajout de ces options entraîne des primes d’assurance plus importante. C’est la formule tous risques qui demeure la plus onéreuse, mais également la plus complète.

La tarification moyenne pour une assurance moto 125 cm³

Dans ces conditions, la tarification reste variable. Néanmoins, voici quelques indications afin de vous aiguiller.

  • Premièrement, la formule au tiers pour une assurance moto 125 cm³ oscille entre 21 et 38 euros par mois.
  • Deuxièmement, la formule intermédiaire varie entre 25 et 41 euros par mois.
  • Troisièmement, la formule tous risques pour votre assurance moto 125 cm³ entre 32 et 47 euros par mois.

Le détail de la garantie au tiers

Selon la loi française, n’importe quel véhicule terrestre avec moteur doit disposer d’une assurance. La couverture minimum s’applique et correspond à l’assurance au tiers. Une protection matérielle et physique s’applique en cas de faute du conducteur.

Le détail de la garantie intermédiaire

Sans surprise, le niveau de garantie de l’assurance intermédiaire est plus important que l’assurance au tiers. Mentionnons que la responsabilité civile est présente avec des garanties supplémentaires. Ces options s’adaptent en fonction des besoins du conducteur. Elles correspondent à des garanties d’assistance, de bris de glace, d’incendie et de vol.

Le détail de la garantie tous risques

Enfin, la garantie tous risques représente la solution la plus complète. Elle inclut la garantie responsabilité civile ainsi que les options de la formule intermédiaire. La différence s’opère sur des options supplémentaires, notamment concernant la garantie personnelle du conducteur. En cas d’accident responsable ou non, le véhicule et le conducteur sont protégés.

Le devis assurance scooter 125 pour découvrir les garanties optionnelles

Prenons le cas d’une assurance complète, la formule tous risques convient parfaitement. Cependant, des garanties facultatives et optionnelles existent. Les garanties s’appliquent également sur les équipements comme la veste de protection ou le casque moto. En plus, une souscription est possible contre les catastrophes naturelles ou l’assistance 0 km.

Outre cela, sachez que la loi Hamon permet de changer d’assurance très facilement. Après un an de souscription, votre nouvel assureur s’occupe d’effectuer les résiliations à votre place.

Néanmoins avant de souscrire, vous devez inspecter différents aspects. Choisissez les options en fonction du niveau de protection et par rapport à votre assureur.

Il est parfois judicieux de souscrire à une assistance juridique si vous êtes victime d’un accident responsable. Quel que soit votre contrat d’assurance, une réflexion en amont est indispensable.

Un devis assurance scooter 125 pour mieux choisir votre assurance

D’ores et déjà, vous savez qu’une comparaison des contrats est nécessaire pour éviter des primes d’assurance importantes. En fonction de votre âge, de l’obtention de votre permis et de votre sexe, les tarifs ne sont pas les mêmes.

Vous devez impérativement effectuer une comparaison de l’assurance moto 125 cm³. Ensuite, choisissez les garanties que vous désirez en fonction de votre budget. Suite à cela, vous obtenez un devis assurance scooter 125 particulièrement détaillé pour bénéficier du meilleur contrat.

Certes la tarification est un critère important, mais ce n’est pas le seul à considérer. Soyez attentif sur les options de votre contrat d’assurance. Une prime d’assurance faible implique parfois une mauvaise couverture en cas de sinistre.

Les papiers nécessaires pour l’assurance d’une moto 125 cm³

À première vue, rien de compliqué pour la souscription d’un contrat d’assurance moto. Une simple photocopie de la carte grise provisoire ou définitive vous sera demandée. Ensuite, une copie des relevés d’information et de votre permis de conduire.

Un permis spécifique n’est pas nécessaire pour conduire une cylindrée de 125 cm³. Le permis moto n’est pas indispensable si vous détenez le permis auto. La seule obligation repose sur la souscription d’un contrat d’assurance, même au minimum.

Certaines informations sont nécessaires pour obtenir un devis par Protect plus assurances. Elles permettront d’obtenir la meilleure offre par rapport à votre situation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ou de communication. Ces informations sont conformes à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Ce droit s’exerce via un simple e-mail à l’adresse suivante contact@protect-plus-assurances.fr .