Assurance Habitation Propriétaire non Occupant

Assurance Habitation Propriétaire non Occupant

33 %

Souscripteur

Adresse

Les Coordonnées

Envoi

Assurance propriétaire non occupant
Tout savoir sur l’assurance propriétaire non occupant

Vous possédez un appartement ou une maison en location ? Malgré l’obligation pour le locataire de souscrire à une assurance multirisques, certains risques ne sont pas couverts. De ce fait, l’assurance propriétaire non occupant est une solution fiable à prendre en considération dès le départ.

À quel moment souscrire à une assurance propriétaire non occupant ?

À première vue, l’assurance semble être en doublon avec l’assurance habitation. Alors que ce n’est absolument pas le cas, c’est une assurance complémentaire. De surcroît la souscription reste recommandée en cas d’habitation inoccupée. Même chose lorsque votre locataire n’est plus assuré. Mais l’assurance propriétaire non occupant va encore plus loin. Pour prendre un autre exemple, elle couvre la responsabilité civile de manière étendue ainsi que vos aménagements extérieurs.

Est-il obligatoire de procéder à sa souscription ?

Le propriétaire du logement souscrit à la PNO pour bénéficier d’une meilleure protection en cas de sinistre. Cette condition reste valable lorsque le logement est occupé à titre gratuit ou vacant. Cependant, l’assurance n’est pas obligatoire, ce qui n’est pas le cas de l’assurance locataire. Face à des situations imprévues, elle reste fortement recommandée.

La prise en compte de la loi Alur pour l’assurance propriétaire non occupant

Bien que la PNO ne demeure pas obligatoire, un cas de figure particulier s’applique. Précédemment à la loi Alur en 2015, il n’y avait pas d’exception. Mais depuis l’entrée en vigueur de ce dispositif, les propriétaires de biens immobiliers sont dans l’obligation d’y souscrire. En effet, il s’agit d’une mesure préventive pour couvrir l’intégralité des dangers potentiels sur un immeuble. La mesure stipule que chaque propriétaire doit être en mesure de répondre aux risques de responsabilité civile.

Les garanties prises en charge par l’assurance

Premièrement, la PNO assure une garantie du logement sur les sinistres, au même titre que l’assurance multirisque habitation.

Deuxièmement, les garanties de base sont plus conséquentes. Il s’agit des risques de vol, de dégât des eaux, d’incendie, de vandalisme, de bris de glace et d’événements climatiques.

Ensuite, l’assurance propose une indemnisation du mobilier, de l’électroménager, des dommages électriques et des aménagements immobiliers. C’est une situation particulièrement pratique si le propriétaire possède une location meublée.

Le dernier cas de figure concerne les recours des voisins et des tiers. Une extension de garantie indispensable en cas de sinistre impactant les voisins. Le propriétaire demeure couvert par la responsabilité civile avec une assistance juridique. Celle-ci s’avérera très utile en cas de plaintes du voisinage.

Les raisons de souscrire à notre contrat d’assurance propriétaire non occupant

Si vous êtes propriétaire d’un bien locatif, il est indispensable de protéger votre patrimoine. Pour commencer, l’assurance habitation multirisques est un excellent point de départ. Mais la souscription à une assurance habitation propriétaire non occupant est un complément non négligeable.

Protect Plus Assurances est une solution adaptée à n’importe quel profil. Tout d’abord nous examinons la disposition de votre bien immobilier ainsi que vos antécédents. Ensuite, vous recevez un devis totalement gratuit et sans engagement en fonction de votre profil. Idéal pour connaître le prix de votre future assurance, sans aucun engagement de votre part.

L’assurance habitation propriétaire non occupant concerne les biens meublés ou non. La prise en charge s’effectue pour un appartement ou une maison jusqu’à 12 pièces. De plus, nous acceptons les clients avec un sinistre responsable ou une résiliation pour non-paiement de prime. Par ailleurs, nous restons à votre disposition pour la mise en place d’une mensualisation gratuite.

Protect Plus Assurances demande certaines informations pour l’obtention du devis. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de communication et de suppression. Dans ce cas de figure, la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 s’applique. Envoyez un e-mail à contact@protect-plus-assurances.fr pour plus d’informations.

Des garanties supplémentaires pour plus de sérénité

Ajoutez des options complémentaires pour obtenir une protection complète. Votre assurance prend en charge la garantie des vices de construction avec assistance juridique. Souscrivez également la garantie loyers impayés pour éviter des situations financières difficiles. De plus, l’assurance couvre les troubles de jouissance et les recours des locataires. D’autant plus qu’une extension de garantie s’occupe de la garantie des défauts d’entretien.

Sachez qu’il existe également d’autres garanties optionnelles, particulièrement utiles. Par exemple, il s’agit de la garantie départ prématuré du locataire ou la garantie détérioration et protection des lieux.

Cela étant, prenez tous les renseignements dès le départ pour éviter de vous retrouver dans une situation difficile. L’assurance propriétaire non occupant deviendra très vite indispensable, notamment en cas de sinistre. Ne prenez donc pas de risque et pensez avant tout à votre sécurité et à votre sérénité.