il y a 2 mois · Commentaires fermés sur Tout savoir sur l’assurance pour scooter 50

Tout savoir sur l’assurance pour scooter 50

À première vue, il s’agit d’une assurance comme les autres. En effet, l’assurance pour scooter 50 concerne une petite moto, une mobylette, un cyclomoteur ou un scooter. Un véhicule de 50 cm³ correspond à un deux-roues avec une cylindrée modeste. Cependant, la conduite sans permis nécessite certaines conditions que vous devez obligatoirement remplir. De surcroît, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance par rapport à votre cylindrée.

Les personnes pouvant conduire un scooter 50 cm³

Plusieurs conditions s’appliquent dans ce genre de cas de figure. Vous devez au minimum avoir 14 ans révolu, mais ensuite les conditions varient en fonction de votre année de naissance. La législation connaît de nombreuses évolutions au cours de ces dernières années. Là-dessus, une première remarque s’applique si vous êtes né avant la date du 31 décembre 1987. Aucune condition ne s’applique et la détention du permis de conduire n’est pas obligatoire pour un véhicule de 50 cm³.

Si par contre vous êtes né après la date du 1er janvier 1988, alors le BSR est une obligation.

Dernièrement, si vous venez d’atteindre l’âge de 14 ans, la possession de la catégorie AM du permis de conduire est une nécessité.

Les raisons de souscrire à une assurance pour scooter 50

Au même titre qu’une assurance voiture est obligatoire, cette même condition s’applique pour un scooter 50 cm³. Cela étant, peu importe le type de 50 cm³, votre profil ou votre âge, l’assurance demeure une obligation légale. La responsabilité civile correspond à l’assurance minimale de votre contrat. Ce contrat d’assurance s’appelle également l’assurance moto au tiers.

Effectivement, il s’agit du contrat scooter 50 cm³ le moins onéreux, mais également avec la garantie la plus basse. Il contient la responsabilité civile obligatoire pour rouler en toute légalité. Cependant, le contrat doit prend pas en charge les dommages matériels et corporels en cas de sinistre responsable.

Assurance scooter 50

Assurance scooter 50

25 %

Les données personnelles

Les Coordonnées

Envoi

Les raisons de l’insuffisance de la responsabilité civile

Pour commencer à vous déplacer lorsque vous êtes jeune conducteur ou mineur, la garantie responsabilité civile n’est pas suffisante. C’est notamment le cas si votre deux-roues est récent. Alors, il est préférable de s’orienter vers un contrat moto avec une meilleure couverture comme le contrat tous risques. En effet en cas d’accident responsable, le contrat ne couvre pas les dommages subis par les tiers et les dommages subis par le passager. Cette dernière ne prend pas en charge le pilote qui devra se contenter des remboursements de la mutuelle et de l’assurance-maladie.

Comment choisir la bonne assurance pour son deux-roues de 50 cm³ ?

Tout d’abord examinons votre profil pour trouver le juste contrat. L’identification de vos besoins et de vos habitudes de conduite est une nécessité. Par exemple, un vieux scooter ne vous oblige pas à vous orienter vers une assurance tous risques. Vous vous contentez alors de vous orienter vers une assurance au tiers. Mais cela ne vous empêche absolument pas d’adhérer à des garanties optionnelles supplémentaires par rapport à votre profil.

À l’inverse, si vous détenez un deux-roues 50 cm³ flambant neuf, nous vous conseillons l’assurance pour scooter 50 tous risques. Grâce à cela, vous avez une protection particulière par rapport à la valeur de votre véhicule. Mais sans surprise, l’assurance tous risques demeure plus onéreuse qu’une assurance au tiers. Si vous êtes jeune conducteur, résilié ou malussé, une surprime s’applique dans ce genre de cas de figure.

De surcroît, les scooters moto 50 cm³ attirent de très nombreux jeunes sans expérience. Certains automobilistes tentent l’expérience après la perte de leur permis de conduire. Résultat, une répercussion s’applique sur le montant de la prime d’assurance.

Les garanties à prendre en considération dès le départ

Avant tout, une vigilance s’opère dès la souscription de votre contrat d’assurance. Avec un minimum d’attention, vous évitez une surprime imposante. Plutôt que de vous orienter vers une assurance tous risques, un choix intermédiaire est possible. Il s’agit de l’assurance moto au tiers avec un renforcement des garanties. Idéal, vous bénéficiez d’une meilleure protection et vous roulez en toute sécurité.

Sachez que la personnalisation d’une assurance scooter 50 cm³ est possible. Les garanties s’adaptent automatiquement par rapport à votre besoin et à votre profil. N’hésitez pas à considérer des options supplémentaires, car malheureusement le danger survient à n’importe quel instant.

  • Premièrement, la garantie individuelle pilote. Celle-ci prend charge vos blessures si vous subissez un accident.
  • Deuxièmement la garantie dommages matérielle. Elle couvre les dégâts sur votre deux-roues en cas d’accident sans tiers identifié ou responsable.
  • Troisièmement, la garantie vol. Malheureusement les deux-roues attirent de très nombreuses convoitises et les vols n’y échappent pas.

Au-delà des garanties précédentes, des compléments supplémentaires existent. Choisissez une garantie incendie ou pourquoi pas une garantie dépannage. Ce dernier contrat d’assurance est intéressant si votre véhicule tombe régulièrement en panne.

L’assistance de votre contrat d’assurance inclut le prêt d’un deux-roues le temps des réparations. Si vous ajoutez des accessoires supplémentaires sur votre deux-roues, informez immédiatement votre assureur. En effet, les améliorations sont dans l’obligation d’être en conformité avec les homologations et la législation.

Bien choisir son assurance pour scooter 50

Malgré une cylindrée faible, les 50 cm³ engendrent des coûts importants pour l’assurance. Partant de ce principe, vous devez prendre le temps de comparer les offres existantes vis-à-vis de votre profil.

Vous prenez en considération vos habitudes de conduite, votre deux-roues et ensuite les critères de chaque assureur.

Ensuite, vous effectuez une comparaison en ligne pour trouver le contrat avec le meilleur rapport qualité prix. Quelques minutes suffisent et la manipulation est entièrement gratuite pour trouver le meilleur contrat. Directement depuis chez vous, vous avez une tarification très précise. N’oubliez pas la souscription à des garanties supplémentaires pour une protection optimale sur la route.

Certaines informations sont nécessaires pour obtenir un devis par Protect plus assurances. Elles permettront d’obtenir la meilleure offre par rapport à votre situation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ou de communication. Ces informations sont conformes à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Ce droit s’exerce via un simple e-mail à l’adresse suivante contact@protect-plus-assurances.fr .

%d blogueurs aiment cette page :