il y a 4 jours · Commentaires fermés sur Comment choisir une assurance scooter 125 cc ?

Comment choisir une assurance scooter 125 cc ?

Une assurance scooter 125 cc se choisit avec parcimonie. Pour commencer, de nombreuses disparités existent entre les compagnies d’assurances. De surcroît, votre profil intervient également et engendre des tarifications variables. Mais en choisissant Protect Plus Assurances, vous bénéficiez tout simplement du meilleur rapport qualité prix.

Les critères influençant une assurance scooter 125 cc

Premièrement, la nature de la cylindrée entre en compte. En d’autres termes, un scooter 50 cm³ présente une tarification moins onéreuse qu’un 125 cm³. Néanmoins, ce type de deux-roues reste perçu comme à risque pour les compagnies d’assurances. En comparaison avec les autres cylindrées, les vols et les accidents sont plus fréquents.

À cet égard, la prime d’assurance demeure plus importante que la moyenne. D’ailleurs, une personne de 6 ans peut conduire en scooter de 125 cm³ avec un permis A1.

Deuxièmement, l’âge est un autre critère pris en compte par l’assurance. Autrement dit, un jeune conducteur paiera une prime plus importante qu’un conducteur expérimenté. Cette situation s’explique par les accidents de la route plus fréquents chez les jeunes conducteurs.

Troisièmement, vous retrouvez les antécédents de conduite. Effectivement, si vous connaissez une multiplication des accidents, le bonus-malus sera réduit. Mais ce n’est pas tout, une annulation ou une suspension de permis entre également en jeu. Ajoutez à cela la présence éventuelle de délits routiers. Autant de paramètres négatifs influençant la tarification.

Le prix d’une assurance scooter 125 cc varie en fonction de la formule et des garanties

Mentionnons que la formule souscrite joue un rôle prépondérant dans la tarification. Pour un scooter 125 cm³, il est préférable de choisir une couverture complète. Certes, une assurance au tiers reste moins cher, mais elle est également moins protectrice.

De ce fait, une véritable réflexion doit être faite dans le choix d’un contrat d’assurance scooter.

Outre cela, le choix des garanties est un autre critère primordial. En plus de votre contrat d’assurance traditionnelle, il est judicieux de prendre des garanties complémentaires. Une fois de plus, vous bénéficiez d’une meilleure prise en charge en cas de sinistre. Mais sans surprise, ses garanties supplémentaires augmentent le montant des primes d’assurance.

Voilà pourquoi, une comparaison des offres existantes devient un impératif. Pour cela, utilisez directement notre service Protect Plus Assurances pour dénicher le meilleur contrat.

assurance scooter 125 cc

Quelles sont les différentes formules d’assurance ?

Pour commencer, la formule au tiers constitue le minimum légal au regard de la loi. C’est la raison pour laquelle n’importe quel véhicule terrestre à moteur dispose obligatoirement d’une assurance. Dans le cas contraire, des amendes particulièrement lourdes s’appliquent.

La formule au tiers couvre les dommages physiques et matériels en cas d’action fautive du conducteur. Dans ces conditions, ce type d’assurances conviendra parfaitement en cas de budget limité.

Dès lors que vous cherchez un niveau de protection plus important, la formule intermédiaire reste une option. Plus protectrice que la formule au tiers, elle comprend la garantie vol et incendie. Mais ce n’est pas tout, vous avez bien évidemment la garantie responsabilité civile.

Après cela, réfléchissez sur des garanties complémentaires. Par exemple, un service d’assistance ou la garantie bris de glace.

Pour conclure, la formule tous risques, c’est-à-dire la formule la plus complète. Effectivement, elle incorpore directement la responsabilité civile ainsi que d’autres garanties. Tout d’abord, la garantie incendie et vol, personnel du conducteur et bris de glace. Parallèlement, vous retrouvez la garantie prêt guidon, la valeur à neuf équipements moto. Ensuite, une protection juridique et un service d’assistance complet.

Finalement, en cas d’accident responsable ou non, la formule offre de nombreux avantages. Lorsque votre budget le permet, n’hésitez pas à choisir cette formule.

Comment choisir son assurance

De la même manière que n’importe quel autre contrat d’assurance. C’est-à-dire en privilégiant la comparaison pour obtenir la meilleure tarification. Mis à part le fait que votre profil et l’ancienneté ne peuvent être modifiés, d’autres critères influents. À cette fin, comparer les offres existantes en seulement quelques clics.

Utilisez directement notre site Protect Plus Assurances et laissez-vous guider par notre comparateur en ligne. Dès lors que vous choisissez notre option, vous consulterez différents devis.

En conséquence, vous indiquez votre profil, votre lieu d’habitation et le type de scooter. Parfois, des informations complémentaires vous seront demandées. Répondez le plus honnêtement possible pour obtenir la bonne tarification. En effet, inutile de mentir, car votre contrat risque d’être annulé.

Dans ces conditions, vous recevez une tarification précise par rapport à votre budget et votre besoin. Comparez le niveau de garantie et les options supplémentaires. Ensuite, engagez-vous avec le contrat présentant le meilleur rapport qualité prix.

Quels sont les papiers nécessaires pour la souscription à une assurance scooter 125 cm³ ?

Ainsi, vous décidez de changer de contrat d’assurance. À la suite de votre demande, vous envoyez certains documents à la compagnie d’assurances. Sachez que cette démarche reste nécessaire pour entamer votre nouveau contrat.

Premièrement, fournissez une photocopie de la carte grise définitive ou provisoire. Deuxièmement, envoyez une copie des relevés d’informations et de votre permis de conduire.

Quoi qu’il en soit, vous désirez certainement obtenir le meilleur rapport qualité prix. Donc, aucune inquiétude, ce sera le cas avec Protect Plus Assurances. En un mot, il s’agit de la meilleure option pour rouler avec un scooter 125 cm³.

%d blogueurs aiment cette page :