il y a 1 mois · Commentaires fermés sur Assurer son scooter 50 cc de la bonne façon

Assurer son scooter 50 cc de la bonne façon

En tout premier lieu, les scooters sont 50 cm³ sont particulièrement présents sur les routes françaises. En effet, ce véhicule de faible cylindrée attire une population très éclectique. Donc, assurer son scooter 50 cc s’inscrit dans une continuité. D’autant plus qu’il s’agit d’un impératif légal. Si vous ne souscrivez pas à un contrat d’assurance, vous risquez une amende conséquente. Alors ne prenez pas le moindre risque et roulez en toute sérénité avec une assurance selon votre profil.

Assurer son scooter 50 cc au meilleur prix

Pour commencer, vous devez impérativement vous assurer pour vous déplacer en toute légalité. En cas de budget serré, n’hésitez pas à souscrire à une assurance moto au tiers. Là-dessus, la garantie s’applique pour les dommages corporels ou matériels que vous pourriez occasionner. En d’autres termes, l’assurance au tiers correspond à la garantie responsabilité civile. Sans surprise, il s’agit du minimum légal à respecter pour rouler en conformité avec la législation.

Mentionnant qu’un scooter 50 cm³ n’implique pas une diminution des risques. Bien au contraire, la sinistralité reste importante par rapport à cette cylindrée. Vous pourriez subir des dégradations, un accident ou un vol. C’est pourquoi, la prime d’assurance coûte plus cher par rapport à une moto avec une cylindrée plus importante.

Les différents facteurs à prendre en considération pour une assurance 50 cm³

Premièrement, certains éléments doivent être considérés pour connaître le prix de votre assurance. Il s’agit de la formule de votre contrat d’assurance ainsi que des options souscrites. Deuxièmement, votre profil. Si vous êtes jeune conducteur, la prime d’assurance sera plus importante. Ensuite, la compagnie d’assurances considère votre véhicule par rapport à sa valeur initiale.

Mais il faut savoir que d’autres critères entrent en considération, comme votre usage. De même concernant votre lieu de résidence. Par ailleurs, la politique commerciale de la compagnie d’assurances entre également en jeu.

Assurer son scooter 50 cc lorsqu’on est jeune conducteur

D’après les études statistiques, un jeune conducteur d’un scooter 50 cm³ implique plus de risque. Résultat, les prix de l’assurance sont alors plus conséquents. Si vous avez votre permis depuis moins de trois ans, vous êtes considéré comme un jeune conducteur. Cela étant, si vous êtes dans cette situation, attendez-vous à une surprime d’assurance selon les options choisies.

La première année, la surprime atteint 100 %, contre 50 % pour la deuxième année. Après quoi la surprime s’établit à 25 % avant sa suppression à partir de la quatrième année. Cependant, sa suppression implique qu’il n’y ait pas eu de sinistre responsable.

Autrement dit, assurer un scooter 50 cm³ entraîne des tarifs conséquents. Afin d’alléger ce coût, orientez-vous vers une formule d’assurance au tiers. Mais vous pouvez également vous déplacer avec un deux-roues disposant d’une faible valeur.

Assurer son scooter 50 cm³ avec une formule au tiers

Premièrement, choisissez l’assurance moto au tiers si vous avez un budget réduit. C’est le minimum légal obligatoire. Si vous occasionnez des dommages à une tierce personne, les conséquences pécuniaires sont prises en charge par l’assureur.

Il est à noter qu’il s’agit du contrat d’assurance le moins onéreux. Mais sans surprise, c’est également le moins couvrant. Si vous possédez un véhicule deux-roues neuf, choisissez plutôt une formule supérieure avec de meilleures garanties.

Le choix de la formule intermédiaire pour un deux-roues

Deuxièmement, vous choisissez la formule intermédiaire qui vous confère davantage de garanties. Non seulement vous disposez de la responsabilité civile, mais également de la garantie incendie et vol. Effectivement, les deux-roues de 50 cm³ subissent régulièrement des vols. Pour votre sécurité et ainsi éviter des déboires financiers, considérez cette option à sa juste valeur.

Encore une fois, la modularité sera de mise, avec la possibilité de souscrire à des options supplémentaires. Globalement, la souscription s’effectue par rapport à la valeur de votre deux-roues et à votre profil.

Assurer son scooter 50 cm³ avec une assurance tous risques

Troisièmement, l’assurance tous risques pour assurer votre scooter. Étant donné qu’il s’agit de la formule la plus onéreuse, la couverture sera également maximale. Par rapport à la garantie précédente, les indemnisations sont beaucoup plus importantes. Notamment si vous subissez des dégâts dont vous êtes responsable ou sans responsabilité identifiée.

D’un côté le contrat est plus onéreux, mais également plus sécurisant. Si vous êtes jeune conducteur ou un enfant mineur, ce contrat s’avère intéressant. À cause de l’inexpérience des conducteurs, les accidents sont malheureusement fréquents. Donc, il est préférable de choisir le meilleur contrat.

Les garanties optionnelles à considérer dès le départ

En second lieu, après avoir choisi votre contrat d’assurance, sachez que certaines modularités sont possibles. En effet, l’assurance moto demeure un produit personnalisable. N’hésitez pas à souscrire des options complémentaires pour étendre votre couverture.

Là-dessus, vous choisissez la garantie vol, incendie ou catastrophe naturelle. Portez également votre choix sur la garantie prêt de guidon, conducteur secondaire ou équipements.

Votre compagnie d’assurances propose les garanties. Mais c’est à vous de déterminer quelles sont les options essentielles. Autrement dit, prenez le temps pour définir l’utilisation de votre véhicule 50 cm³, ainsi que vos habitudes de conduite.

Au cas où votre véhicule tombe régulièrement en panne, la garantie assistance 0 km est un plus. Au même titre que vous disposez d’un équipement de motard de haute valeur, choisissez la garantie équipements. Autre exemple, le stationnement du deux-roues en extérieur. La garantie vol est encore une fois une option intéressante.

Comment trouver le meilleur contrat

Mentionnons qu’il est possible d’effectuer de réelles économies, sans perdre sur les garanties. Pour ce faire, utilisez directement un comparateur d’assurance en ligne. Sans délai, vous obtenez immédiatement un devis, sans engagement de votre part. Sous réserve de disposer des justificatifs obligatoires, la souscription s’effectue de la même manière. En vue de réaliser des économies, prenez le temps de comparer les offres existantes avant de vous engager

Assurance scooter 50

Assurance scooter 50

25 %

Les données personnelles

Les Coordonnées

Envoi

 

Certaines informations sont nécessaires pour obtenir un devis par Protect plus assurances. Elles permettront d’obtenir la meilleure offre par rapport à votre situation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ou de communication. Ces informations sont conformes à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Ce droit s’exerce via un simple e-mail à l’adresse suivante contact@protect-plus-assurances.fr .

%d blogueurs aiment cette page :