Formulaire Loyer Impayé

Assurance loyer impayé

Assurance loyer impayé
25 %

Les Données Personnelles

Adresse

Les Coordonnées

Envoi

Protégez vous avec Protect Plus Assurances. Optez pour l'assurance habitation qui vous convient

Couvrez-vous avec une assurance loyer impayé si vous êtes propriétaire-loueur

En tout premier lieu, être propriétaire n’est pas une situation toujours facile. Avant tout, le propriétaire s’expose à certains risques comme la dégradation de son bien ou des défauts de paiement. L’assurance loyer impayé représente la solution à considérer dès le départ pour résoudre des problèmes plus rapidement.

La définition de l’assurance loyer impayé

L’assurance correspond à une couverture supplémentaire et optionnelle pour les propriétaires. Elle s’adresse uniquement à des propriétaires avec des biens immobiliers en location. D’abord, le propriétaire bénéficie d’une garantie sur des dégradations matérielles et contre les impayés. En outre, elle couvre certains recours juridiques et assure une indemnisation pour un départ prématuré du locataire. Ainsi, c’est une excellente façon de sécuriser son patrimoine contre des situations difficiles. Cependant, l’assurance loyer impayé reste différente de certaines garanties complémentaires. Elle s’ajoute à la garantie risques locatifs, la garantie universelle des loyers et l’assurance propriétaire non occupant. Sachez également que le montant de la cotisation est déductible de l’impôt sur le revenu.

Assurance loyer impayé

Les logements concernés par la GLI

La garantie loyer impayé fonctionne sur certains locaux professionnels et sur les locaux à usage d’habitation. En revanche, les résidences secondaires, les logements de fonction et les locations saisonnières n’entrent pas dans ce cadre. Il en va de même concernant les locaux ruraux, artisanaux et commerciaux ainsi que les immeubles insalubres.

Le fonctionnement de l’assurance loyer impayé

C’est un contrat classique qui lie le propriétaire à un assureur privé. Le prix des cotisations dépend directement du loyer du logement. La souscription s’effectue pour un garage, un parking, un appartement ou pour une maison. La souscription s’effectue avec une très grande simplicité. Sous réserve que le logement demeure la résidence principale du locataire. Celui-ci doit également être solvable pour l’assureur. Hormis ces différentes conditions, la souscription à la garantie loyer impayé ne nécessite aucune autre démarche.

Pourquoi choisir notre contrat d’assurance ?

Notre offre s’adresse à tous les propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers en location. Si vous ne disposez pas d’une assurance contre le risque de loyers impayés, il faut remédier à cette situation rapidement. Protect Plus Assurances assure ce type de garantie avec une très grande souplesse et un tarif particulièrement compétitif. La souscription s’effectue directement en ligne en obtenant au préalable un devis gratuit. Sans engagement de votre part, vous connaissez la tarification à l’avance avec une très grande clarté dans les informations. Souscrivez immédiatement en ligne votre nouveau contrat d’assurance avec un taux d’effort jusqu’à 35 %. De plus, vous bénéficiez d’une prime annuelle forfaitaire. Dès à présent, saisissez cette opportunité en obtenant rapidement et gratuitement un devis sur-mesure. Protect Plus Assurances demande simplement quelques renseignements pour établir votre profil. Ces données sont essentielles pour vous remettre une tarification sur-mesure. Rassurez-vous, les données sont soumises à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Nul doute que votre droit de communication, d’accès, de suppression et de rectification s’applique. Pour exercer votre droit, adressez un e-mail à l’adresse : contact@dev.protect-plus-assurances.fr

souscription Assurance habitation

Les facteurs influençant le prix de la garantie loyer impayé

Là-dessus, le contrat fonctionne systématiquement de la même manière en fonction de 2 paramètres. Dans un premier temps, le niveau de garantie est pris en considération. Certains contrats proposent le remboursement des frais de remise en état. D’autres assurent le recouvrement total des loyers non payés. Enfin, certains contrats prennent en charge l’indemnisation des procédures judiciaires. D’un côté la tarification reste plus importante, mais vous bénéficiez d’une couverture plus conséquente. Dès le départ, il s’agit de déterminer votre budget et vos priorités. Vous définissez ainsi un degré de sécurité. Le montant de la cotisation mensuelle s’applique par rapport au montant payé par le locataire.

Certaines précautions à prendre avec votre futur locataire

Votre assureur demandera certaines précautions d’usage concernant le futur locataire. Ce sont des pièces justificatives à transmettre le plus rapidement possible à la compagnie d’assurances. Parmi les documents demandés, une copie du contrat de travail du locataire. Il faudra également fournir un RIB, les deux derniers avis d’imposition ainsi qu’une pièce d’identité. En complément, une attestation de la CAF si le locataire touche les APL et une preuve de la solvabilité de celui-ci. Globalement, la compagnie d’assurances réclame ces différents justificatifs au cours de la constitution du dossier. En cas de manquement à votre devoir, l’assurance loyer impayé risque de ne pas fonctionner. Mettez les chances de votre côté dès le départ et suivez les instructions pour constituer votre dossier proprement. Vous serez ainsi couvert contre certains défauts de paiement du locataire.

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance auto
Assurance auto temporaire
Assurance camping car
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance scooter 50cc
Assurance Moto et 125cc
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance Multirisque Habitation
Assurance Propriétaire
Non Occupant
Assurance Loyer
Impayé
Besoin d'aide ?