Assurance moto et Scooter 125cc et plus

Bon à Savoir

Avant de vous détailler les garanties de base de l’assurance moto, ainsi que  l’assurance scooter 125cc et plus ainsi que l’assurance moto il convient de revenir sur quelques principes légaux ;

Le contrat assurance moto et assurance scooter 125cc et plus est une assurance obligatoire ; L’obligation d’assurer son véhicule concerne tous les types d’engins : les motos et scooter à partir de 125cc sont donc concernés par cette obligation légale. En cas de contrôle, le défaut d’assurance est considéré comme un délit, il est donc sanctionné aussi il est important aussi de faire une formation de 7h qui est obligatoire dans certain cas voir  plus d’explication cliquez ici

moto

Selon le principe de la responsabilité civile du code civil, tous les conducteurs d’un véhicule à moteur doivent l’assurer. Les usagers des scooter à partir de 125cc et Moto doivent donc à minima souscrire une assurance moto au tiers.

L’intérêt de souscrire une assurance 2 roues

  • Une obligation légale ;
  • Une couverture et une prise en charge dans le cadre d’un accident impliquant le véhicule assuré.

Protect Plus Assurances vous propose une offre assurance scooter 125cc et plus ainsi que pour les moto elle est idéale et adaptée à vos besoins même pour assurer les profils exclus des autres compagnies d’assurances. Profils malussés et ayant des sinistres pourront avoir accès à l’assurance motard proposée par notre compagnie d’assurances en ligne. Obtenez en quelques clics seulement, un devis gratuit pour connaitre le prix de votre assurance moto pas cher. Sachez ainsi très rapidement le prix de votre assurance moto en remplissant le formulaire de devis.

 

L’importance de l’assurance moto

Tout d’abord examinons les principes légaux de l’assurance moto et scooter à partir 125cc. Ces informations sont cruciales pour comprendre la tarification et le niveau de garantie. De ce fait, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans ce guide détaillé.

Assurance moto

Une assurance moto ou scooter 125 cc à condition de remplir les bonnes conditions

D’abord, il convient de vérifier les autorisations nécessaires pour la conduite d’un tel véhicule. La conduite d’un deux-roues d’une puissance de 125 cm³ et plus implique certaines autorisations. Ce type de véhicule implique d’avoir la majorité et d’être titulaire d’un permis A, A1 ou A2.

Néanmoins, il existe une exception à prendre en considération. L’obtention du permis avant la date de mars 1980 signifie que les permis précédents ne sont pas obligatoires. De surcroît, l’exception s’applique si vous détenez votre permis B depuis au moins deux ans avec souscription d’une assurance moto.

En revanche, si vous ne remplissez pas les trois conditions précédentes tout en étant titulaire du permis B, rouler est impossible. Au préalable, vous devez suivre une formation complémentaire d’une durée de sept heures pour conduire une moto ou un véhicule de 125 cm³ et plus.

L’obligation de souscrire à un contrat moto

D’abord, n’importe quel véhicule terrestre doit disposer d’une assurance. C’est l’article L.211-1 du code des assurances qui entre en vigueur. Elle répond à une obligation légale d’indemnisation des victimes en cas d’accident de la route.

Selon cette même disposition, la responsabilité civile correspond à la garantie minimale obligatoire. En effet, elle permet d’indemnisation en cas d’accident responsable à un tiers.

Notons que l’indemnisation ne vous concerne pas. Vous ne percevez aucune indemnisation pour votre propre véhicule en cas de dommages dans une situation responsable. L’indemnisation s’applique uniquement si vous n’êtes pas responsable.

Dans ces conditions, certains préfèrent se déplacer sans contrat d’assurance et sans permis. Aussi, le défaut d’assurance est un délit qui implique de lourdes conséquences.

Vous vous exposez à une amende de 3750 € ainsi que la suspension ou l’annulation du permis de conduire. Supposez que vous êtes en récidive, une interdiction de repasser le permis de conduire peut s’appliquer. Sans délai, la confiscation du deux-roues est envisageable, tout comme une peine d’intérêt général.

Mais surtout, le prix à payer reste conséquent en cas d’accident responsable.

L’intérêt de souscrire à une assurance moto ou scooter 125cc

Protect Plus Assurances met à votre disposition tous les éléments pour choisir votre contrat moto. Une couverture efficiente qui s’applique automatiquement dans le cadre d’un accident. Protect Plus Assurances est la solution idéale pour couvrir n’importe quel type de profil et n’importe quel type de moto. De plus, vous trouvez une compagnie d’assurances qui vous accompagne même en cas de profil exclu. Si l’exclusion porte sur une accumulation de sinistre ou sur un profil malussé, venez immédiatement faire votre devis. En seulement quelques clics, vous obtenez une tarification concernant l’assurance moto.

Quel que soit votre profil, n’hésitez pas à prendre tous les renseignements dès le départ. Très rapidement, vous trouvez la meilleure assurance moto avec un très bon niveau de garantie et une très bonne tarification.

C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à utiliser le formulaire de devis directement en ligne. Plus besoin de vous déplacer, vous obtenez tous les renseignements rapidement pour rouler en deux roues en toute sécurité.

N’oubliez jamais que la souscription à une assurance moto demeure une obligation légale. De ce fait, ne prenez pas le moindre risque et orientez-vous vers la solution Protect Plus Assurances.

Les différents niveaux de garantie d’une assurance moto

Dans un premier temps, vous êtes libre de choisir l’assurance moto qui vous convient le mieux. En termes de garantie, aucune obligation légale ne s’applique si ce n’est la responsabilité civile. Cette dernière constitue la base de votre assurance moto, mais libre à vous ensuite d’ajouter des options supplémentaires.

Premièrement, l’assurance au tiers correspond tout simplement au minimum obligatoire. Donc le contrat inclut la responsabilité civile.

Deuxièmement, l’assurance intermédiaire avec une extension de garantie. La responsabilité civile est bien évidemment incluse, mais ce n’est pas tout. La preuve, vous disposez d’une couverture et d’une indemnisation contre le vol, l’incendie et le bris de glace.

Troisièmement, l’assurance tous risques qui est la protection optimale. Lorsque vous êtes responsable ou non d’un sinistre, le contrat vous couvre intégralement. Cependant l’indemnisation s’applique par rapport à votre niveau de garantie. Sans surprise, l’assurance tous risques demeure la solution la plus onéreuse.

Le calcul de la prime d’assurance

En effet, tout le monde ne dispose pas de la même prime d’assurance. Celle-ci se calcule en fonction de différents paramètres. Dans un premier temps, l’âge du conducteur aura un impact majeur. À cause de son inexpérience, la prime d’assurance grimpe inexorablement.

Sans parler du coefficient bonus-malus qui est un autre critère déterminant. Certains conducteurs seront pénalisés par la compagnie d’assurances à cause de leur mauvaise conduite. Autre paramètre pris en compte par l’assureur, la nature du véhicule. La puissance de la moto, son état général et son âge sont des paramètres cruciaux. Ils détermineront le montant total des réparations si un sinistre se produit.

Outre cela, l’utilisation de votre moto constitue le dernier critère. Vous vous déplacez uniquement pour le plaisir où vous utilisez votre deux-roues quotidiennement ? En fonction de votre réponse, sachez que la tarification ne sera pas la même.

Au vu de ces différents paramètres, vous avez néanmoins la possibilité de payer votre assurance moins chère. Utilisez pour cela la solution Protect Plus Assurances pour obtenir un devis en ligne. Vous trouvez facilement l’assurance adaptée à vos besoins avec un très bon niveau de garantie. Peu importe votre profil, vous payez le juste prix et vous connaissez votre niveau d’indemnisation. Alors qu’attendez-vous pour utiliser directement ce service en ligne gratuit ?

Devis Assurance moto et assurance scooter 125cc

Devis Assurance moto et assurance scooter 125cc

20 %

Les données personnelles

Les Coordonnées

Envoi