Bon à savoir – Assurance scooter 50 cc

Bon à savoir - Assurance 2 roues Scooter 50 cc

Avant de vous détailler les garanties de base de l’assurance 2 roues, et en particulier l’assurance scooter 50cc il convient de revenir sur quelques principes légaux ;

https://protect-plus-assurances.fr/devis-assurance-scooter-50/

scooter-50

Le contrat assurance Scooter et en particulier les scooter de 50 cc est une assurance obligatoire ; L’obligation d’assurer son scooter concerne tous les types d’engins : les scooter 50 cc et scooter de moins de 125cc sont donc concernés par cette obligation légale. En cas de contrôle, le défaut d’assurance est considéré comme un délit, il est donc sanctionné aussi il est important d’avoir un bsr ou brevet de sécurité routière voir plus de détail sur bsr cliquez ici vous avez aussi la possibilité de le conduire avec un permis AM voir les catégories de permis cliquez ici nous rappelons aussi qu’une formation de 7H est obligatoire dans certain cas voir plus détail cliquez ici

Selon le principe de la responsabilité civile du code civil, tous les conducteurs d’un véhicule à moteur doivent l’assurer. Les usagers de Tout 2 Roue doivent donc à minima souscrire une assurance moto au tiers.

L’intérêt de souscrire une assurance scooter 50cc

  • Une obligation légale ;
  • Une couverture et une prise en charge dans le cadre d’un accident impliquant le véhicule assuré.

Protect Plus Assurances vous propose une offre idéale adaptée à vos besoins même pour assurer les profils exclus des autres compagnies d’assurances. Profils scooter 50cc ou motards et scooter de 125cc et plus ayant des sinistres pourront avoir accès à l’assurance deux roues proposée par notre compagnie d’assurances en ligne. Obtenez en quelques clics seulement, un devis gratuit pour connaitre le prix de votre assurance  pas cher. Sachez ainsi très rapidement le prix de votre assurance en remplissant le formulaire de devis.

Le détail de l’assurance scooter 50

Assurance scooter 50

D’abord, il est important de connaître les modalités de l’assurance scooter 50 avant d’envisager une souscription. Tout d’abord examinons les principes légaux pour éviter toute mauvaise surprise. C’est dans ce sens que nous proposons une fiche complète qui regroupe toutes les informations nécessaires.

L’obligation de l’assurance scooter 50

Pour commencer, la souscription à une assurance scooter 50 est obligatoire. Il ne s’agit donc pas d’une assurance de confort. N’importe quel type de scooter se doit d’être assuré. En effet, à partir du moment où la circulation s’effectue sur la voie publique, une assurance s’impose. Les scooters de 50 cm³ ou de 125 cm³ sont directement concernés par l’obligation légale. Donc si vous n’êtes pas en mesure de présenter un certificat d’assurance en cas de contrôle, vous êtes en défaut.

Aux yeux de la loi, il s’agit ni plus ni moins que d’un délit. Avant que la sanction ne tombe, il est préférable de choisir le bon contrat d’assurance 50 cm³.

Les conditions nécessaires pour souscrire une assurance scooter 50 cm³

À première vue, les conditions semblent extrêmement simples pour l’obtention d’une assurance scooter 50. Cependant, de nombreuses personnes n’y prêtent pas attention et se retrouvent en défaut d’assurance. Pourtant, la démarche est effectivement simple à réaliser en respectant certaines conditions. Dans un premier temps, la vie du conducteur est à prendre en considération. Pour se déplacer avec un scooter 50 cm³, l’âge minimum est de 14 ans.

De surcroît, l’obtention du BSR devenu AM est une nécessité à respecter. Cependant, cette condition s’applique uniquement lorsque la personne est née après le 1er janvier 1988. Si tel est le cas, un brevet de sécurité routière demeure suffisant. À partir du moment où les documents ne sont plus qu’une simple formalité, vous remplissez toutes les conditions pour souscrire à une assurance.

D’ailleurs, sachez qu’une formation obligatoire de sept heures est dans certain cas obligatoire.

Les conditions obligatoires à respecter

Selon le principe du Code civil et de la responsabilité civile, certaines obligations s’appliquent. Effectivement, n’importe quel conducteur d’un véhicule à moteur se doit d’être assuré. Les usagers d’un scooter 50 cm³ n’échappent donc pas à cette exception. Au minimum, il vous faudra obligatoirement souscrire à une assurance scooter au tiers.

L’intérêt d’une telle souscription repose sur l’obligation légale dans un premier temps. Deuxièmement, sur une prise en charge et une couverture en cas d’accident impliquant le véhicule assuré.

Protect Plus Assurances prend alors tout son sens en proposant une solution adaptée à votre profil. Pas d’inquiétude à avoir si vous avez été exclu de votre ancienne compagnie d’assurances. Entre-temps, nous sommes à vos côtés pour vous proposer une assurance modulable pour un scooter 50 cm³ et un scooter 125 cm³. Si de votre côté vous n’avez plus accès à votre compagnie d’assurance, nous serons là pour vous soutenir. D’ores et déjà, vous savez que notre expertise notre professionnalisme sera à votre service. Peu importe les raisons de votre résiliation, notre aide sera systématique. La résiliation pour non-paiement, infraction au code de la route, multiplication des sinistres, notre porte reste grande ouverte.

Le minimum obligatoire pour une assurance scooter 50

D’une façon générale, la souscription à une assurance scooter est obligatoire. Cependant, le choix de la formule reste libre dans son intégralité. Cela vous permet de définir le niveau de protection en fonction de votre budget, de votre profil et de votre besoin.

Assurance scooter 50

Face à cette situation, choisissez le type de couverture qui vous convient le mieux.
Dans un premier temps, l’assurance au tiers demeure le minimum obligatoire. Elle incorpore la couverture responsabilité civile. Celle-ci est indispensable si vous causez des dommages matériels ou corporels. En second lieu, l’assurance intermédiaire assure des garanties supplémentaires. Si votre véhicule subi un vol, un incendie ou une dégradation, vous bénéficiez d’une prise en charge. Troisième possibilité, vous orientez vers une assurance tous risques. Il s’agit du niveau de garantie le plus important contre les différents sinistres. Notons qu’il est possible de moduler certaines options supplémentaires pour votre contrat d’assurance. Cela peut concerner l’ajout d’un conducteur supplémentaire ou une protection juridique.

N’hésitez pas à vous rapprocher de Protect Plus Assurances afin de connaître les différentes modalités.

L’importance de demander un devis pour une couverture scooter 50cc

Protect Plus Assurances propose l’obtention d’une estimation en seulement quelques minutes. Dans un premier temps, vous entrez certaines informations correspondant à votre profil et à votre véhicule. Ensuite, nous détaillons une offre sur-mesure par rapport aux informations renseignées. L’important reste de répondre honnêtement aux différentes informations requises. Ensuite, un devis gratuit sera obtenu en seulement quelques clics. De ce fait, vous avez l’assurance de payer le prix le plus juste en fonction de votre situation et de vos attentes.

N’hésitez pas à vous servir du formulaire de devis dès à présent pour obtenir une tarification.

Le devis de l’assurance scooter 50 varie en fonction des formules. En cas de budget modeste et si vous roulez peu, l’assurance au tiers sera alors parfaitement possible. Si par contre vous souhaitez ne pas prendre le moindre risque, il est préférable de s’orienter vers l’assurance tous risques. Outre cela, n’oubliez pas l’ajout de la formule incendie, bris de glace ou vol. Encore une fois, l’objectif reste ne pas se retrouver dans certaines situations délicates.

Les critères de tarification se basent sur votre deux-roues. Mais d’autres critères entrent en jeu comme la puissance de celui-ci, la marque, le modèle et votre âge. Outre cela, le coefficient de bonus-malus est pris en compte pour que Protect Plus Assurances assure une tarification dégressive

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance auto
Assurance auto temporaire
Assurance camping car
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance scooter 50cc
Assurance Moto et 125cc
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance Multirisque Habitation
Assurance Propriétaire
Non Occupant
Assurance Loyer
Impayé
Besoin d'aide ?