Avant tout, intéressons-nous aux deux roues avant de parler assurance-moto-50-cm3. En effet, une 50 cm³ correspond aussi bien à une petite moto, un scooter ou une mobylette. Par ailleurs, vous conduisez cette faible cylindrée, sans la nécessité de l’obtention du permis. Néanmoins, un deux-roues implique la souscription à une assurance 50 cm³.
Deuxièmement, un scooter 50 cm³ nécessite d’avoir au minimum 14 ans. Mais dans certains cas, l’obtention du brevet de sécurité routière ou du permis AM est nécessaire.
Les raisons de souscrire à une assurance-moto-50-cm3
À ce propos, vous savez désormais qu’une suscription demeure obligatoire pour une moto de 50 cm3 L’obligation légale et minimum correspond à la responsabilité civile. Autrement dit, vous connaissez cette assurance sous le nom d’assurance au tiers. Par ailleurs, c’est également l’assurance la moins onéreuse pour votre deux-roues. Mais, son niveau de garantie reste plus faible. Après tout, elle ne couvre que les dommages matériels et corporels que vous occasionnez à un tiers.
Donc, les dommages matériels et corporels sur vous-même ne sont pas pris en compte.
Pourquoi une assurance moto 50 cm3 au tiers
En admettant que vous soyez intéressé par la garantie responsabilité civile, sachez qu’elle n’est pas suffisante. Notamment si vous disposez d’un scooter relativement récent. Donc, nous vous conseillons vivement de choisir une assurance intermédiaire ou tous risques.
Comme évoqué précédemment, la garantie responsabilité civile couvre pour les dommages subis par les passagers et les tiers. En aucun cas la couverture s’applique sur vous-même. Donc, vous vous contentez des remboursements de la complémentaire santé et de l’assurance-maladie.
Quelle assurance moto 50 cm³ choisir ?
Plus précisément, la souscription d’une assurance moto 50 cm³ s’effectue selon vos besoins. Par exemple, un vieux scooter n’a forcément besoin d’une assurance tous risques. Mais si vous avez un véhicule plus récent et donc plus cher, un meilleur niveau de garantie reste souhaitable.
Nul doute qu’en cas d’accident, une assurance tous risques demeure appréciable si vous avez un crédit dessus. Outre cela, vous bénéficiez d’une indemnisation supplémentaire par rapport à la valeur de votre véhicule.
Néanmoins, la tarification est une nouvelle fois plus importante si vous êtes un profil à risque. Dans ce cas de figure, une surprime existe pour les jeunes conducteurs et les conducteurs malussés.
Une assurance moto 50 cm3 avec les bonnes garanties
À la suite des informations précédentes, votre choix commence à s’affiner. Dans ces conditions, n’oubliez pas d’inclure différentes garanties, particulièrement utiles. En effet, une assurance moto 50 cm³ demeure plus onéreuse avec des garanties en plus. Mais en contrepartie, vous disposez d’une meilleure protection.
Ainsi, vous personnalisez votre assurance scooter 50 cm³ en fonction de vos besoins. Pour certaines personnes, il existe des options devenant quasiment obligatoires.
Premièrement, la garantie vol. Une indemnisation existe en cas de vol sur votre véhicule.
Deuxièmement, la garantie dommages matériel. Celle-ci concerne les dégâts sur votre moto 50 cm³ en cas d’accident responsable.
Enfin, la garantie individuelle pilote qui assure la prise en charge des blessures lorsque vous subissez un accident.
Puisque sur la route tout peut arriver, certaines précautions sont nécessaires. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons la plus grande attention sur le choix de votre contrat d’assurance.
Le prix d’une assurance moto 50 cm³
À vrai dire, le prix d’une assurance moto 50 cm³ dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, votre profil, notamment si vous avez un historique difficile en cas de suspension ou de sinistre. Parallèlement, le type de moto 50 cm³ est également important. Au même titre que si vous êtes un jeune conducteur, la tarification sera plus onéreuse.
Globalement, il existe trois critères pour définir la tarification de votre assurance moto 50 cm³.
Retenez les critères par rapport à vos habitudes de conduite et à votre profil. Ensuite, les critères spécifiques par rapport à votre véhicule. Enfin, la stratégie commerciale de la compagnie d’assurances, car les prix demeurent parfaitement libres.
Comment procéder à la souscription d’une assurance moto 50 cm3 ?
Alors que vous vous intéressez à un nouveau contrat d’assurance, vous vous demandez comment faire. Plutôt que de tergiverser pendant des heures, nous vous expliquons la méthodologie à suivre. En réalité, la souscription s’effectue directement en ligne. En premier lieu, vous vous rendez sur le formulaire de contact pour recevoir un devis gratuit.
Ensuite, vous renseignez les différentes informations nécessaires en prenant le temps de lire chaque information. Au bout de quelques minutes, vous recevez une proposition tarifaire libre d’engagement.
Tout compte fait, la souscription à une assurance moto 50 cm³ n’a jamais été aussi simple. À vrai dire, il vous suffit de quelques minutes et d’une connexion Internet pour en profiter. Ainsi, vous roulez en toute sécurité avec une assurance 50 cm3 qui vous convient.