Souscrire un contrat assurance scooter 50

Souscrire un contrat scooter

Souscrire un contrat assurance scooter 50 est une nécessité à partir du moment où vous vous déplacez avec un véhicule avec la même cylindrée. Il peut s’agir d’une petite moto, d’un cyclomoteur, d’une mobylette ou d’un scooter.

Qui a le droit de conduire une moto 50 cc ?

Pour conduire un 2 roues d’une puissance de 50 cm³, la personne doit être âgée d’au minimum 14 ans. De plus, si vous êtes né avant la date du 31 décembre 1987, il vous sera possible de conduire une moto ou un scooter de 50 cm³ sans aucune condition et sans l’obtention du permis. Par contre, si vous êtes né après la date du 1er janvier 1988, vous devez obligatoirement être titulaire du BSR.

À tout juste l’âge de 14 ans, la détention de la catégorie AM concernant le permis de conduire est une obligation.

Pourquoi souscrire un contrat assurance scooter 50 ?

Une assurance deux-roues est une obligation quel que soit votre profil ou votre âge. Il s’agit d’un dispositif légal à respecter dans le cadre de la responsabilité civile. De ce fait, une assurance avec au minimum la responsabilité civile demeure la garantie minimale. De plus, c’est également l’assurance la moins chère pour un scooter 50cc. La personne s’assure ainsi contre les dommages matériels et corporels à une tierce personne en cas de sinistre responsable. Néanmoins, la responsabilité civile ne couvre pas les dégâts matériels et corporels du conducteur.

La garantie responsabilité civile n’est pas suffisante

Souscrire un contrat assurance scooter 50 est une obligation. Mais la responsabilité civile demeure insuffisante. La protection de votre machine et de vous-même est indispensable, notamment en cas d’accident.

La responsabilité civile couvre :

  • Les dommages subis par les tiers.
  • Les dommages subis par le passager.

Cependant, la garantie responsabilité civile n’intègre pas le pilote. Il devra se contenter du remboursement de la complémentaire santé et de l’assurance-maladie.

Comment souscrire un contrat assurance scooter 50 et surtout vers quelle assurance se tourner ?

La souscription d’une assurance moto 50 cm³ s’effectue en fonction de votre besoin et de votre conduite. Si vous détenez un vieux scooter, une assurance au tiers sera suffisante. Si par contre vous disposez d’une machine toute neuve avec un crédit en cours, ne prenez pas de risque. Dans ce cas-là, orientez-vous vers une assurance moto tous risques. Vous bénéficierez d’une protection renforcée, mais le coût annuel sera plus conséquent.

Quels sont les garanties à privilégier pour une assurance deux-roues 50cc ?

Pour éviter de payer une surprime conséquente, une solution existe. En premier lieu, choisir une assurance aux tiers avec un renforcement de garantie.

Vous personnalisez les options supplémentaires en fonction de votre besoin et de votre profil :

  • La garantie individuelle conducteur pour une meilleure prise en charge en cas d’accident.
  • La garantie dommages matériels pour une meilleure indemnisation en cas d’accident responsable.
  • Enfin la garantie vol.

De plus, rien ne vous empêche de renforcer votre garantie dépannage et incendie.

Dans ce cas, un véhicule de prêt est mis à votre disposition le temps des réparations.

Cependant, n’oubliez pas qu’il existe des exclusions de garantie. Ces dernières s’appliquent uniquement si les conditions définies sont respectées.

 

L’avantage de la garantie individuelle pilote

Souscrire un contrat assurance scooter 50 avec l’option pilote vous assure une meilleure couverture.

Une indemnisation couvre les pertes de revenus suite à un accident entraînant l’arrêt de travail. Mais vous bénéficiez également des frais non remboursés ainsi que le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité.

Combien coûte une assurance moto 50 cm³ ?

Malgré une cylindrée modeste, les deux-roues 50 cm³ représentent un coût non négligeable. En effet, ces véhicules sont soumis aux accidents et au vol. En complément, les 50 cm³ s’utilisent dans la majorité par des mineurs. Or, la mutualisation des risques entraîne un impact sur l’ensemble des assurés.

La tarification s’établit selon trois critères distincts. Par rapport aux habitudes de conduite, au profil, au véhicule et à la stratégie commerciale de l’assureur.

Les critères sont ensuite comparés aux statistiques des assureurs. Suite à cela, une tarification vous sera proposée.

Comment souscrire un contrat assurance scooter 50 ?

La souscription d’une assurance scooter 50 cm³ s’effectue de manière traditionnelle.

Tout commence par l’identification de votre besoin et le choix des garanties. Ensuite, l’identification des offres et la sélection sont indispensables pour trouver l’assurance meilleure prix.

La carte grise et la carte d’identité sont à transmettre à l’assureur.

Pour souscrire un contrat assurance scooter 50 au meilleur prix, il existe une solution fiable. Utilisez un comparateur en ligne pour mettre en concurrence les devis.

Protect plus Assurances propose un comparateur des devis d’assurances très performants. 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, vous trouvez facilement le meilleur devis. C’est la meilleure façon de souscrire un contrat assurance scooter 50 avec le meilleur rapport qualité-prix.

Partager l'article sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'actualités

choix assurance scooter 50
Assurance 2 roues

Comment faire le choix assurance scooter 50 ?

Faire le choix assurance scooter 50 n’est pas toujours évident au premier abord. En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en considération. Résultat, vous êtes désorienté devant une telle situation. Pas d’inquiétude, les solutions existent. Nous vous invitons à … Read More

Lire la suite »

LANCEZ VOTRE RECHERCHE

APPEL GRATUIT

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance auto
Assurance auto temporaire
Assurance camping car
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance scooter 50cc
Assurance Moto et 125cc
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance Multirisque Habitation
Assurance Propriétaire
Non Occupant
Assurance Loyer
Impayé
Besoin d'aide ?