Quel tarif assurance scooter 50 ?

tarif assurance scooter 50

Pour commencer, le tarif assurance scooter 50 varie en fonction de différents paramètres. Premièrement votre profil, ensuite le type de véhicule. De surcroît, votre profil est à prendre en considération, tout comme le niveau de garantie. Alors engagez-vous uniquement avec une compagnie d’assurances vous garantissant le meilleur rapport qualité prix.

Est-il obligatoire de disposer d’une assurance scooter 50 cm³ ?

Là-dessus, aucune hésitation possible. En effet, une assurance scooter 50 cm³ est obligatoire. D’ailleurs, ce raisonnement reste également valable pour n’importe quelle autre cylindrée. Par ailleurs, la législation reste particulièrement claire sur le sujet. Plus précisément le Code de la route indiquant qu’un véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Un constat évident à partir du moment où vous circulez sur la voie publique.

Dans le cas contraire, vous êtes en défaut de la législation et c’est un délit routier. Quant à l’application de l’amende, elle s’élève jusqu’à 3750 €. Mais des peines complémentaires existent suivant la gravité de la situation. Par exemple, l’annulation ou la suspension de votre permis de conduire. Mais également des travaux d’intérêt général et une interdiction de repasser votre permis dans un délai de trois ans.

Le minimum obligatoire pour une assurance scooter 50 cm³

Cela étant, l’assurance minimum correspond à la responsabilité civile. Elle concerne à la fois le propriétaire, mais également la personne ayant la garde du véhicule et le passager. Chez Protect Plus Assurances, le tarif assurance scooter 50 reste particulièrement avantageux sur ce type de contrat. Certes, la garantie reste minimale, mais vous vous déplacez en toute légalité. Autrement dit, la garantie couvre les dommages physiques et matériels du scooter et du conducteur. Cependant, cela concerne uniquement les dommages à un tiers. Néanmoins, la garantie ne s’applique pas en cas d’accident responsable. Vous assumez vous-même les conséquences des dommages corporels et matériels.

Cependant, il existe une autre solution en choisissant une formule plus protectrice. C’est le cas de l’assurance intermédiaire ou de l’assurance tous risques.

Quelles sont les modalités pour souscrire à une assurance scooter 50 cm³ ?

Premièrement, vous disposez impérativement du permis de conduire adéquat. Concernant les modalités du permis de conduire, elles seront dépendantes de votre âge. Dans le cas où vous êtes né avant 1988, la conduite d’un scooter s’effectue sans permis de conduire. Mais il est recommandé d’avoir le permis AM pour vous familiariser à la route.

Si vous êtes né après 1988, vous devez disposer du BSR. Ainsi, vous suivez une formation pratique et théorique pour l’obtenir. Si l’obtention a été faite avant le 19 janvier 2013, il n’y a pas de durée de validité. Sinon, le BSR vous autorise à rouler pendant 15 ans.

Généralement, l’assurance concerne uniquement le conducteur du deux-roues. Mais impossible de l’effectuer si ce dernier est mineur. Alors, le représentant légal du conducteur prendra à sa charge l’assurance.

Quel est l’intérêt de souscrire à une assurance scooter ?

Comme vu précédemment, l’absence d’assurance constitue un délai. Mais c’est avant toute une obligation légale. Au-delà des sanctions administratives, les conséquences sont souvent très lourdes. Mentionnons qu’un accident impliquant une personne entraîne des blessures très graves. Dans certains cas, jusqu’au décès. Or, votre responsabilité civile sera engagée. Il s’ensuit que le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages s’applique. Ainsi, l’indemnisation sera possible pour la victime.

Entre-temps, le FGAO se retournera contre vous. Une décision judiciaire sera requise pour que vous remboursiez les frais engagés. Parfois, plusieurs années seront nécessaires pour rembourser l’intégralité du préjudice. Mentionnons qu’en cas d’accident, les frais d’hospitalisation sont considérables. Notamment pour la rééducation, la chirurgie ou l’adaptation du logement. Lorsque cela se produit, il n’est pas rare que le montant de l’indemnisation dépasse les 100 000 €.

Prenons le cas d’un scooter présent dans votre garage. Malheureusement, celui-ci prend feu et des dommages matériels importants sont occasionnés. Une fois de plus, vous n’avez pas d’assurances et vous allez devoir assumer les conséquences financières.

Quel est le juste prix pour une assurance scooter 50 ?

Tout d’abord, utilisez les services de Protect Plus Assurances. Une fois de plus, vous obtiendrez une tarification en un temps record. Sur le plan de la facilité, il est difficile de trouver mieux. Mais avant toute chose, définissez votre profil, votre besoin et votre budget.

Sans tarder, trouvez votre assurance scooter au meilleur prix. Avec un budget plus restreint, choisissez uniquement la responsabilité civile. Sur le plan de la légalité, vous circulez sans le moindre problème. Toutefois, un niveau de garantie supplémentaire n’est pas négligeable. Par exemple, choisissez l’assurance intermédiaire. De fait, une couverture s’applique contre le vol, le bris de glace et d’incendie. Une façon de rouler beaucoup plus sereinement.

Pourtant, il existe un niveau de garantie encore plus important. Il s’agit de l’assurance tous risques et ce contrat est également disponible avec Protect Plus Assurances. Ainsi, vous bénéficiez d’un niveau de couverture total.

Quelle est la meilleure façon d’obtenir une tarification intéressante ?

Désormais, vous connaissez les différentes formules existantes. Votre choix s’effectue par rapport à votre budget et vos préférences. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de consulter Protect Plus Assurances. De sorte que vous obtiendrez le contrat le plus intéressant, c’est-à-dire avec le meilleur rapport qualité prix. Alors plus d’excuses pour rouler en toute légalité avec votre scooter 50 cm³.

Dans ces conditions, utilisez immédiatement le formulaire en ligne en renseignant les différentes informations. En seulement quelques minutes, vous obtiendrez une tarification avec les différentes formules. Vous faites votre choix en toute quiétude, sans aucune obligation.

Partager l'article sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'actualités

choix assurance scooter 50
Assurance 2 roues

Comment faire le choix assurance scooter 50 ?

Faire le choix assurance scooter 50 n’est pas toujours évident au premier abord. En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en considération. Résultat, vous êtes désorienté devant une telle situation. Pas d’inquiétude, les solutions existent. Nous vous invitons à … Read More

Lire la suite »

LANCEZ VOTRE RECHERCHE

APPEL GRATUIT

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance auto
Assurance auto temporaire
Assurance camping car
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance scooter 50cc
Assurance Moto et 125cc
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance Multirisque Habitation
Assurance Propriétaire
Non Occupant
Assurance Loyer
Impayé
Besoin d'aide ?