Le traceur GPS scooter contre le vol

traceur GPS scooter contre le vol

En tout premier lieu, un traceur GPS scooter contre le vol est un outil pratique. En effet, celui-ci s’intègre directement dans votre véhicule. De plus, il reçoit et émet des signaux à intervalles réguliers. Résultat, en cas de vol vous retrouvez beaucoup plus facilement votre deux-roues. Cependant, il existe de nombreuses fonctionnalités à prendre en considération.

Le fonctionnement du traceur GPS scooter contre le vol

Tout d’abord il faut dire que c’est un outil particulièrement pratique. D’abord, c’est un outil de géolocalisation pour trouver votre véhicule à n’importe quel instant. Par ailleurs, vous suivez en temps réel les déplacements du deux-roues avec une facilité déconcertante.

Cependant, il ne s’agit pas à proprement parler d’un antivol. Donc, le dispositif n’empêche pas le vol de votre deux-roues. Néanmoins, c’est une solution après vol très efficace. Dans les heures ou les jours suivant le vol, vous connaissez exactement la position GPS de votre scooter. Ainsi, vous informez les autorités compétentes pour récupérer votre deux-roues.

Il suffit de vous rendre dans le commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.

Quoi qu’il en soit, différents modèles existent avec des fonctionnalités spécifiques. De ce fait, choisissez votre traceur GPS par rapport à vos options et à votre budget.

Bien choisir son traceur GPS scooter contre le vol

Premièrement, différents facteurs entrent en ligne de compte. De ce fait, ne faites jamais l’impasse sur ces critères essentiels. Autrement dit, attardez-vous sur le type de véhicule. S’agit-il d’un scooter flambant neuf ou au contraire d’un scooter ancien.

Au même titre que le critère précédent, l’autonomie est tout aussi importante. En effet, certains traceurs GPS fonctionnent seulement quelques jours. Alors que d’autres modèles sont capables d’avoir une autonomie pendant plusieurs mois. À ce propos, tout dépend de votre budget. Les modèles premiers prix garantissent généralement une autonomie d’environ sept jours. Cependant, si vous montez en gamme, l’autonomie est alors plus conséquente.

Troisièmement, le traceur GPS avec ou sans abonnement. Au moyen d’une carte SIM et d’un forfait, vous payez mensuellement votre abonnement. De ce fait, c’est un forfait sans engagement et économique directement délivré par le traceur GPS. Dans le cas contraire, vous devez impérativement faire l’acquisition d’une nouvelle carte SIM.

Les options supplémentaires sur ce type d’équipement

Cela dit, d’autres fonctionnalités sont également remarquables et utiles. Nous pensons spontanément à l’emplacement du dispositif. Par exemple, un traceur GPS fonctionne avec un aimant directement intégré. Résultat, la fixation s’effectue sur une partie étanche avec une excellente résistance aux éclaboussures.

D’autant plus que certaines fonctionnalités s’avèrent très utiles. Parmi les options supplémentaires, la présence du bouton SOS. Il est à noter qu’un détecteur de mouvement ou un micro intégré est également possible. D’ailleurs, il est nécessaire que le dispositif soit le plus compact possible. De cette façon, le dispositif demeure totalement dissimulé aux yeux du voleur. À l’inverse, plus le format sera volumineux, plus il sera visible. Néanmoins, l’autonomie sera également plus grande.

Le fonctionnement du traceur GPS scooter contre le vol

Dans cet esprit, il est important de bien comprendre le principe de fonctionnement. En effet, cet appareil sert avant tout à la localisation de votre scooter. D’ailleurs, ce type de dispositif fonctionne également avec un camion, une voiture ou une moto.

Comme on pouvait s’y attendre, le dispositif reste particulièrement simple d’utilisation. C’est-à-dire que vous envoyez simplement un SMS à votre GPS. Ensuite, celui-ci répond instantanément de la même façon. Cependant, la réponse s’effectue avec un plan Google Maps.

De cette façon, vous visualisez directement la position GPS et donc de votre deux-roues. Dans l’éventualité où vous avez besoin d’une localisation, elle s’avère très précise à seulement quelques mètres.

Sans surprise, une connexion Internet avec votre Smartphone est indispensable. Si vous êtes adepte d’un ordinateur, certains modèles de GPS effectuent l’envoi par mail.

Être rassuré à n’importe quel instant

De nos jours, la sécurité est au cœur des priorités. Si vous tenez à votre scooter, il est normal de prendre toutes les dispositions nécessaires. D’autant plus qu’avec un traceur GPS, vous vous sentez rassuré à n’importe quel instant. Donc, si vous êtes propriétaire d’un deux-roues, prenez soin de celui-ci avec un traceur GPS.

De toute évidence, vous savez que vous serez averti dès qu’un souci se produit. Dans le cas où une personne malveillante déplace votre scooter, vous recevez automatiquement une alerte. D’ores et déjà, vous comprenez directement l’intérêt de ce type de dispositif. Ensuite, il suffit d’alerter les forces de l’ordre pour récupérer rapidement votre scooter.

N’oubliez pas de choisir le bon contrat d’assurance

D’une façon générale, l’utilisation d’un traceur GPS n’est pas incompatible avec une bonne assurance. En admettant que vous choisissez ce type de dispositif, l’équipement ne vous rembourse pas en cas de dommages.

Par contre, c’est le rôle de votre compagnie d’assurances en fonction de votre contrat. Face à cette problématique, nous vous encourageons vivement à vous rapprocher de Protect Plus Assurances.

Il est à noter que Protect Plus Assurances est un véritable spécialiste dans le domaine de l’assurance. Il faut dire aussi que la société possède une solide expérience dans le deux-roues.

Dès à présent, n’hésitez pas à souscrire une garantie totale avec l’assurance tous risques. Ou bien, souscrivez une assurance au tiers avec la garantie vol.

Encore une fois, les services de Protect Plus Assurances sont absolument remarquables si vous souhaitez prendre soin de votre scooter.

L’aspect le plus important de l’assurance scooter repose sur la possibilité de comparer les offres en ligne. Nul doute que le comparateur est un outil formidable pour trouver la meilleure tarification et les meilleures garanties. Au final, trouvez immédiatement la bonne assurance et n’oubliez pas les équipements secondaires pour lutter contre le vol.

 

Partager l'article sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'actualités

assurance scooter 50 tarif
Assurance 2 roues

Assurance scooter 50 tarif : tout savoir

Tout d’abord, choisissez systématiquement votre assurance scooter 50 tarif en fonction de votre besoin. En premier lieu, examinez la tarification, mais également le niveau de garantie. De cette façon, vous obtenez tout simplement le meilleur rapport qualité prix. Un devis … Read More

Lire la suite »

LANCEZ VOTRE RECHERCHE

APPEL GRATUIT

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance auto
Assurance auto temporaire
Assurance camping car
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance scooter 50cc
Assurance Moto et 125cc
Besoin d'aide ?

Quelle assurance souhaitez-vous ?

Assurance Multirisque Habitation
Assurance Propriétaire
Non Occupant
Assurance Loyer
Impayé
Besoin d'aide ?