La fin du stationnement gratuit des scooters à Paris

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Tout d’abord il faut dire que c’est une véritable révolution. En effet, rarement une telle mesure législative a vu le jour pour les scooters. D’abord, la fin du stationnement gratuit des scooters à Paris est une volonté de la mairie. Il s’agit tout simplement d’un constat vis-à-vis de la hausse de ce type de deux-roues.

De surcroît, prévoyez un budget stationnement si c’est une préoccupation pour vous. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus de vous assurer comme il se doit.

La fin du stationnement gratuit des scooters à Paris est une réalité

Là-dessus, la ville de Paris reste particulièrement claire. En effet, elle prévoit une hausse des recettes à hauteur de 45 millions d’euros. Par ailleurs, cet argent provient directement du stationnement payant. Autrement dit, les scooters ainsi que les motos participeront à cet effort collectif.

Au cas où vous vous déplaceriez en deux-roues, prenez cette mesure en considération.

Ce que signifie concrètement la fin du stationnement gratuit des scooters à Paris

Fin décembre, le conseil de Paris s’est réuni pour prévoir les budgets de l’agglomération. De toute évidence, une hausse de 45 millions d’euros reste prévisible et en provenance du stationnement. Cependant, cet événement marque un tournant pour la capitale. En effet, il n’y a pas d’autre choix que de prévoir l’arrivée du stationnement payant.

Pourtant, Anne Hidalgo s’engageait dès le départ pour ne pas rendre le stationnement payant. Cependant, sa position a évolué au cours de son mandat. De prime abord, son équipe reste favorable à la fin du stationnement gratuit. D’autant plus que les raisons financières finissent de convaincre la maire actuelle d’adopter le nouveau projet.

Compte tenu de la situation, Anne Hidalgo est favorable à ce nouveau projet.

Un projet qui se dessine progressivement

De prime abord, cette proposition n’est pas nouvelle. En effet, c’est un dossier en discussion depuis de nombreuses années. D’ores et déjà, certains élus sont favorables depuis très longtemps à cette démarche. Désormais, c’est une réalité que vous anticipez pour votre deux-roues. Entre-temps, la tarification à affûter.

Selon certains journaux, la fin du stationnement s’attarderait dans un premier temps sur le stationnement ventouse. Globalement, c’est une mesure pour lutter contre la monopolisation d’un deux-roues sur une place.

Il est à noter que le prix s’établit à 1,50 € par quart d’heure après neuf heures de stationnement. Ce prix concerne uniquement la ville de Paris. En revanche, les mêmes dispositions existent en périphérie. Cette fois-ci, le prix reste de 1 euro en périphérie après neuf heures de stationnement.

Si vous êtes surpris par la tarification, vous allez l’être encore plus. Il faut aussi dire que le prix grimpe à trois euros dès la 11e heure de stationnement à Paris. Concernant la périphérie, le prix grimpe à deux euros après la 11e heure.

Encore une fois pour éviter une tarification excessive, la mairie encourage le recours à une carte de stationnement. Il s’ensuit que les résidents s’orientent vers un forfait à 90 € pour trois ans. Cependant, le prix est de 45 € pour une année.

La fin du stationnement gratuit des scooters à Paris avec quelques précisions supplémentaires

La question est bien évidemment épineuse concernant les scooters et les motos électriques. Sur le plan de la communication, la mairie de Paris n’a absolument rien transmis. Cependant, la situation évolue en 2021. Anne Hidalgo devrait prendre prochainement la parole pour éclaircir le sujet.

Une verbalisation de plus en plus dure

Une fois de plus, la verbalisation connaît des records sont précédents. Notamment sur l’année 2019 et le stationnement des deux-roues.

86 000 amendes pour l’année 2018, un chiffre dérisoire par rapport à 2019. En effet, 233 000 amendes s’appliquent sur la même période.

En parallèle, l’adjoint au maire stipulait que des emplacements de voitures supplémentaires sont déployés. Au total, plus de 6000 places de stationnement gratuites. D’un autre côté, ce chiffre reste dérisoire par rapport aux millions de véhicules quotidiens.

Pour David Belliard, la situation est claire. En effet, l’adjoint en charge la transformation de l’espace public veut une équité pour les véhicules. Plutôt de prévoir la gratuité pour tout le monde, le stationnement payant sera de mise. De ce fait, les véhicules deux-roues n’échappent pas au stationnement payant.

Les précisions supplémentaires arriveront au fur et à mesure de l’année 2021.

La fin du stationnement gratuit des scooters à Paris provoque la colère des motards

Vu que la situation ne s’améliore pas pour les motards, la colère reste de mise. Plusieurs manifestations se sont déroulées en juillet dernier entre la tour Eiffel et la porte de Vincennes.

C’est la raison pour laquelle la fédération française des motards hausse le ton. Cette dernière s’insurge contre le problème d’équité. C’est qu’en effet un deux-roues lutte contre le désengorgement du trafic routier avec un faible impact environnemental.

Pour le coordinateur de la fédération française des motards, le deux-roues est une alternative indispensable. Dès lors que le deux-roues s’utilise, il présente des avantages indéniables en termes de mobilité. Résultat, le trafic urbain se retrouve soulager.

L’importance de l’assurance

Dans ces conditions difficiles, n’oubliez pas de vous assurer. Si vous ne savez pas comment faire, orientez-vous directement vers le service de Protect Plus Assurances. Après cela, vous obtenez un excellent rapport qualité prix sur votre futur contrat scooter.

C’est dans ce but que Protect Plus Assurances vous accompagne systématiquement. À vrai dire, considérez immédiatement cette option comme il se doit pour obtenir le meilleur rapport qualité prix. D’autre part, les conseillers restent entièrement à votre écoute. Idéal pour choisir le meilleur contrat.

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