il y a 3 mois · Commentaires fermés sur Une assurance moto 50 est une obligation

Une assurance moto 50 est une obligation

Pour commencer, rappelons certains éléments essentiels dans le choix d’une assurance moto 50. Tout d’abord il faut dire que sa présence est indispensable pour rouler sur le territoire français. En effet, une moto 50 cm³ reste soumise à la même législation que n’importe quel autre véhicule. Ainsi, vous disposez impérativement de la protection minimum, c’est-à-dire la responsabilité civile.

Néanmoins, cette garantie couvre uniquement les dommages matériels et corporels au tiers et non votre véhicule. Donc, si vous désirez une protection supplémentaire, choisissez une autre formule.

Les différentes assurances disponibles

Là-dessus, différentes formules existent et vous trouverez facilement votre bonheur. Cependant, la comparaison reste de mise, ainsi que la prise de connaissance des différentes formules.

  • Premièrement, vous avez découvert la formule au tiers, c’est-à-dire la responsabilité civile. Tout simplement, il s’agit du minimum obligatoire. Par ailleurs, cette assurance dispose de la meilleure tarification.
  • Deuxièmement, la formule intermédiaire. À ce propos, vous bénéficiez cette fois-ci d’une couverture contre les dommages matériels au cours d’un sinistre. Si votre véhicule dispose d’une certaine valeur vénale, c’est une formule particulièrement intéressante.
  • Cependant, votre choix s’oriente vers la formule la plus complète, la formule tous risques. Que vous soyez responsable ou non, la garantie s’applique sur les dommages matériels et corporels. D’ailleurs, c’est la formule idéale si vous êtes jeune conducteur avec un véhicule d’une certaine valeur. Comme on pouvait s’y attendre, la prime d’assurance reste plus importante que les deux autres formules. Dans l’éventualité où votre budget le permet, c’est la formule que nous vous recommandons.

Une assurance moto 50 avec des garanties complémentaires

Désormais, vous connaissez les trois formules d’assurance existantes chez n’importe quelles compagnies d’assurances. Encore une fois, certaines subtilités existent par rapport aux garanties facultatives.

D’une façon générale, l’assurance tous risques ne couvre pas à 100 %. Il existe certaines exclusions pouvant être comblées par une souscription des garanties facultatives.

En pareil cas, intéressez-vous à la garantie équipement. Cette dernière couvre les dommages sur l’équipement du motard et du passager. Par exemple, le casque intégral ou encore les gants.

Ensuite, vous trouvez la garantie vol et incendie. Généralement, cette dernière est comprise dans l’assurance tous risques, tout comme la garantie bris de glace.

Cependant, envisagez d’autres options comme la garantie prêt guidon ou hivernage. Dans le cas où vous ne roulez pas pendant la période hivernale, l’hivernage s’applique. Si jamais vous vous déplacez avec votre véhicule, l’assurance ne vous couvre pas. Cependant, si vous respectez cette exception, votre prime d’assurance diminue.

Ne roulez surtout pas sans assurance moto

Il est indéniable que rouler sans assurance est un délit puni par la loi. Même si vous faites preuve de prudence, cela ne remet absolument pas en cause la légitimité de votre acte. Il faut souligner qu’en cas de contrôle routier, une amende jusqu’à 3750 € s’applique. Mais ce n’est pas tout, une suspension de votre permis A est également possible, si vous en possédez un.

L’aspect le plus important de cette imprudence repose sur un accident. En effet, aucune couverture s’applique. Donc, les dégâts sur vous-même ou à un tiers ne seront pas pris en charge.

Nul doute que cette situation est à éviter sous peine de devoir indemniser la victime toute votre vie.

assurance moto 50

assurance moto 50

Les paramètres à prendre en considération pour choisir une assurance moto 50

Quand bien même vous soyez intéressé pour une assurance moto, votre profil est alors déterminant. En effet, c’est un paramètre pris en compte par la compagnie d’assurances, tout comme la valeur nominale de votre véhicule. De plus, le coefficient bonus malus entre en ligne de compte.

Si vous roulez avec une moto neuve, les réparations sont plus onéreuses en cas de sinistre. Mais ce n’est pas le cas avec un véhicule plus ancien. Outre cela, le profil du motard est également intéressant. Un jeune conducteur paye plus cher qu’un conducteur expérimenté.

Une fois de plus, vous constatez de nombreux paramètres absolument indispensables et influant sur la tarification. Cependant, vous ne pouvez pas agir sur le coefficient bonus malus ou sur votre profil. Mais, le choix du véhicule vous appartient, mais ce n’est pas tout. Si l’on songe que les prix varient d’une compagnie d’assurances à une autre, la comparaison s’impose en la matière. Faites confiance à Protect Plus Assurances en utilisant notre outil gratuit.

Les avantages d’un comparateur

Si vous vous demandez à quoi sert un comparateur, sachez que ce dernier présente de nombreux avantages. En effet, c’est une excellente façon de vous décider sur votre futur contrat d’assurance moto 50.

Outre cela, vous ne serez pas déçu si vous aimez la simplicité et la liberté. Depuis notre plate-forme, vous gérez votre profil et vos habitudes de conduite pour obtenir un devis gratuit. Sans tarder, vous choisissez la formule la plus intéressante et vous demandez une souscription. Bien évidemment, les informations que vous indiquez sont strictement confidentielles et vous permettent l’obtention d’un contrat d’assurance sur-mesure.

Qui plus est, notre service client est également disponible pour un accompagnement. Idéal si vous avez du mal à vous décider ou pour une orientation vers les meilleurs choix

%d blogueurs aiment cette page :