il y a 4 mois · Commentaires fermés sur Assurance scooter 50cc

Assurance scooter 50cc

Une assurance scooter 50cc est un choix judicieux à partir du moment où vous vous orientez vers l’acquisition d’un scooter pour réduire les frais de transport et les temps de trajet. Ce choix se fait en fonction du modèle de scooter, de votre mobilité et de vos besoins. Pourquoi vous embêtez avec une cylindrée de 125 cm³ alors que la vitesse est limitée à 50 km/h dans les grandes villes. De plus, un scooter 50cc se stationne plus facilement. C’est pour cette raison que les conducteurs adultes ou les plus jeunes s’orientent vers ce type de deux-roues. Peu puissant mais particulièrement confortable et pratique.

Les obligations pour la conduite d’un deux-roues de 50 cm³

14 ans est l’âge minimum pour la conduite d’un scooter 50 cm³. Il est indispensable de posséder le permis de conduire AM. En effet, celui-ci remplace l’ancien BSR.

En tout premier lieu, il faut savoir que le deux-roues nécessite une assurance. L’assurance au tiers et la couverture obligatoire. Elle se définit également sous le terme de garantie responsabilité civile. Globalement elle intègre les garanties nécessaires sur les dommages matériels et corporels. Cependant, la couverture obligatoire prend en charge uniquement les dommages au tiers.

L’avantage de l’assurance scooter tous risques 50 cc

Lorsque le niveau de garantie de votre assurance scooter 50cc ne couvre pas votre besoin avec une assurance de base, il existe une solution alternative. Il s’agit de l’assurance tous risques. C’est tout simplement la meilleure couverture possible au cours d’une souscription d’assurance. Elle protège le propriétaire du véhicule contre l’incendie et le vol. Mais également concernant les dommages subis sur l’équipement. À première vue l’assurance tous risques constitue la meilleure solution. Mais c’est également l’assurance la plus coûteuse. Il est impératif de prendre en considération cet aspect vis-à-vis de votre budget.

Les garanties d’une assurance scooter 50cm³

Avant la souscription de votre contrat d’assurance, il est indispensable de définir vos attentes. La souscription d’une garantie en cas de sinistre est parfois très précieuse. Elle concerne le vol, les accidents, l’incendie, les dommages corporels et matériels. Vous profitez également d’une assistance complète en cas de panne. De surcroît, une aide juridique existe en cas de litige. Avant de choisir votre assurance, déterminez le niveau d’indemnisation voulue.

Les garanties impactent le tarif de l’assurance. Sans surprise, plus le niveau de garantie est important, plus la tarification sera élevée.

Les garanties optionnelles de l’assurance scooter

Sachez que l’assurance demeure particulièrement personnalisable. Au-delà des différentes formules présentes dans les compagnies d’assurances, vous définissez des options supplémentaires. Souscrivez à une assurance tiers et rajoutez des garanties en plus. Il s’agit de la garanti vol, incendie ou catastrophes naturelles. Orientez-vous également vers la garantie bris de glace, équipements et prêt de guidon.

Le coût à prévoir et les critères

Les risques sur la route ne diminuent pas en fonction de la cylindrée. De ce fait, une assurance moto 50 cm³ représente un coût non négligeable. Le prix de l’assurance varie en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit de la formule choisie et du profil du conducteur. Le véhicule et votre usage sont d’autres critères à prendre en considération. Tout comme la politique commerciale de la compagnie d’assurances et votre lieu de résidence.

N’oubliez pas de demander votre devis en ligne. La tarification varie du simple au triple. Là-dessus, la comparaison des assurances est une absolue nécessité. Cela vous permettra d’être mieux couvert avec la juste tarification.

Certaines informations sont nécessaires pour obtenir un devis par Protect plus assurances. Elles permettront d’obtenir la meilleure offre par rapport à votre situation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ou de communication. Ces informations sont conformes à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Ce droit s’exerce via un simple e-mail à l’adresse suivante contact@protect-plus-assurances.fr .

Assurance scooter 50

Assurance scooter 50

25 %

Les données personnelles

Les Coordonnées

Envoi
%d blogueurs aiment cette page :