En tout premier lieu, assurer son scooter contre le vol et bien plus qu’une simple option. En effet, ce type de véhicule attise davantage les convoitises qu’une moto. Dans ces circonstances, nous vous recommandons vivement de souscrire à ce type d’assurance.
Assurer son scooter contre le vol de plus en plus fréquent
Premièrement, les scooters sont particulièrement recherchés. Le succès des ventes est donc en corrélation par rapport au succès des vols. De plus, un scooter démarre sans clé, beaucoup plus facile à mettre en route par rapport à une moto.
Par ailleurs, les scooters avec une transmission automatique sont particulièrement puissants. Ils sont donc régulièrement utilisés dans les braquages ou dans les cambriolages. De par leur conception, ils ne calent pas. C’est pourquoi, ils sont plébiscités pour des fuites rapides et fiables. Pour prendre un autre exemple, vous trouvez régulièrement les mêmes véhicules dans les vols. Dans le haut du classement, le Yamaha T-Max 500 occupe la première place.
Ensuite, vous trouvez le modèle Yamaha 125 Majesty et X-Max.
Luttez efficacement contre le vol de deux-roues
De nos jours, le vol concernant les véhicules deux-roues diminue progressivement. En effet, selon l’observatoire national de la délinquance, une baisse de 9 % a eu lieu entre 2012 et 2013. Depuis, la courbe reste relativement stable à l’échelle nationale.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le cas en région PACA et en région Île-de-France. Le vol de scooter deux-roues reste encore trop important. De crainte que cette situation n’arrive, prévoyez toutes les mesures nécessaires contre le vol.
Assurer son scooter contre le vol avec un système reconnu
Sans surprise, tous les systèmes antivol ne garantissent pas le même niveau de sécurité.
De plus, les voleurs font preuve d’une très grande ingéniosité. Dans ces circonstances, prenez immédiatement vos précautions avec le bon système antivol. Par exemple, utilisez le mobilier urbain comme point de fixation pour attacher votre véhicule.
Effectivement, cette précaution est indispensable, car les voleurs agissent régulièrement à 2. Dans cette optique, ils soulèvent directement votre deux-roues pour le positionner dans une camionnette. En règle générale, ce type de vol se déroule en plein jour, car il n’y a pas d’obstacle pour les arrêter.
De toute évidence, inutile d’utiliser uniquement un système du bloc disque. Même si celui-ci possède l’agrément SRA. En revanche, nous vous recommandons d’utiliser des systèmes complémentaires. C’est ainsi que vous bénéficiez d’une protection optimale.
Les autres dispositifs à recommander pour lutter contre le vol
En admettant que la lutte contre le vol soit une priorité pour vous, nous vous présentons différentes solutions. Premièrement, les chaînes certifiées ainsi que les systèmes antivol en « u ». En effet, il dispose d’une excellente résistance. Mais en ce sens, orientez-vous vers la certification NF/FFMC pour une meilleure protection.
Encore une fois, l’installation de ce type de dispositif s’effectue dans les règles de l’art. Utilisez un élément non démontable, que ce soit sur la roue avant ou sur la roue arrière. Si malheureusement le premier dispositif est trop petit, n’hésitez pas à utiliser un second antivol.
Face à la problématique du vol, appliquez également une solution « après vol ». En effet, le gravage est une solution très efficiente. Notons que le gravage s’effectue à des endroits mécaniques très spécifiques. Mais, il est également possible d’utiliser la carrosserie ou encore la partie cycle. Avec cette technique, votre moto est ainsi enregistrée dans le fichier ARGOS.
Outre cela, privilégiez également les outils électroniques. Ils permettent une géolocalisation très rapide de votre scooter en cas de vol. Sachez également que certains dispositifs sont exigés par votre compagnie d’assurances.
Des solutions des plus développées
Au-delà des différents éléments évoqués précédemment, d’autres solutions sont encore valables.
Quel que soit le constructeur, il fait preuve d’ingéniosité avec la mise en place d’une clé anti crochetage ou smart key. Sur le plan de la sécurité, le dispositif n’empêche pas l’enlèvement du deux-roues. Mais, son efficacité s’avère redoutable contre le crochetage.
Au lieu de vous rabattre sur un seul dispositif, rien ne vous empêche de coupler plusieurs solutions. C’est ainsi que vous limitez grandement le risque de vol. Néanmoins, la facture reste plus importante avec l’accumulation des dispositifs. Quoi qu’il en soit, la lutte contre le vol demeure un impératif. Nous vous recommandons le recours à des mécanismes mécaniques et électroniques.
Toutefois, n’oubliez pas de comparer les prix des différents antivols. Il existe des différences notoires entre les marques, que ce soit sur le plan tarifaire ou sur le plan de la sécurité. C’est la raison pour laquelle nous vous mettons en garde en prenant vos précautions.
Assurer son scooter contre le vol avec la bonne compagnie d’assurances
Après cela, vous savez exactement quel dispositif utiliser. Cependant, n’oubliez pas de porter votre vigilance sur votre contrat d’assurance. Dans ces conditions, orientez-vous vers un contrat capable de prendre en charge le vol de votre scooter.
Concernant le prix de l’assurance, il varie en fonction d’un certain nombre de paramètres. Par exemple votre type de scooter, votre lieu d’habitation ainsi que l’utilisation de celui-ci. Dès lors que la souscription concerne un niveau de garantie plus important, votre prime d’assurance le sera également.
Néanmoins, il est nécessaire que vous choisissiez un niveau de garantie qui vous correspond parfaitement. Donc, prenez le temps de comparer les prix depuis un comparateur en ligne.
Si vous avez besoin d’aide, sachez que Protect Plus Assurances est présent pour vous accompagner. Vous bénéficiez d’un professionnel connaissant parfaitement son métier. Ainsi, il sera en mesure de vous remettre une proposition tarifaire en adéquation avec vos attentes.
De votre côté, vous jouissez d’une excellente protection contre le vol grâce à un excellent niveau de remboursement