Question fréquente Protect plus assurances

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Protect plus assurances

Quelles sont vos horaires d’ouverture ?
Nos services sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Dois-je fournir un relevé d’informations afin de souscrire une assurance si mon dernier contrat est clos depuis 12 mois ?
Le relevé d’information est un document obligatoire. Il doit nous être fourni afin de justifier vos antécédents d’assurances.
Si votre dernier contrat d’assurance est clos depuis moins de 24 mois, il vous faut nous fournir un relevé d’informations récent (daté de moins de 3 mois) justifiant cette assurance.

Comment se procurer un relevé d’informations ?
Auprès de votre précédent ou actuel assureur.
En effet, selon l’annexe à l’article A. 121-1 du Code des assurances :
Art. 12. L’assureur délivre au souscripteur un relevé d’informations à chaque échéance annuelle du contrat ou, à défaut, à la demande du souscripteur ou lors de la résiliation du contrat par l’une des parties.
Ce relevé comporte les indications suivantes :
– Date de souscription du contrat ;
– Numéro d’immatriculation du véhicule ;
– Nom, prénom, date de naissance, numéro et date de délivrance du permis de conduire du souscripteur et de chacun des conducteurs désignés au contrat ;
– Nombre, nature, date de survenance et conducteur responsable des sinistres survenus au cours des cinq périodes annuelles précédant l’établissement du relevé d’informations, ainsi que la part de responsabilité retenue ;
– Le coefficient de réduction-majoration appliqué à la dernière échéance annuelle ;
– La date à laquelle les informations ci-dessus ont été arrêtées.

Acceptez-vous les véhicules non assurés depuis plus de 3 mois?
Oui.

Après résiliation pour non paiement d’une prime d’assurance, j’ai réglé la prime avec les pénalités, puis-je m’assurer auprès de votre compagnie ?
Vous pouvez souscrire chez nous un produit acceptant une résiliation pour non paiement. Nous vous faisons bénéficier d’une réduction si la prime due chez la précédente compagnie d’assurance est régularisé.

Comment faire pour récupérer le solde après résiliation suite à la vente de mon véhicule ?
Le remboursement du solde après résiliation dépend du mode de paiement :
– S’il s’agit d’un paiement par RIB, vous obtiendrez le remboursement sur votre compte bancaire ;
– S’il s’agit d’un paiement par chèque vous obtiendrez le remboursement par un chèque à votre nom adressé par courrier à l’adresse mentionnée sur votre contrat d’assurance dans un délai de 10 jours.

Est-ce vrai qu’après 2 ans sans assurance le bonus s’annule et le conducteur redevient jeune conducteur?
Oui, après 2 ans sans assurance le client perd ses antécédents d’assurances et son coefficient Bonus Malus revient à 100.
Quel impact le lieu de résidence a-t-il sur la prime d’assurance ?

Le tarif de votre prime d’assurance dépend de votre zone RC vol.

Que puis-je faire si je suis insatisfait de ma police d’assurance ou du service reçu ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 85 095 095 Un conseiller client est à votre disposition. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « À votre écoute ».

Nous nous engageons à traiter votre demande dans l’heure qui suit l’envoi de votre demande. Comment dois-je procéder pour résilier mon contrat ?

Pour la résiliation de votre contrat d’assurance, vous devez respecter une procédure stricte ainsi que des délais fixés soit par votre contrat, soit par la loi. Vous pouvez déclarer directement votre résiliation grâce à l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception deux mois avant la date anniversaire du contrat. Par exemple, si votre contrat arrive à échéance le 1er juillet, vous devez informer votre assureur de votre souhait de résiliation au plus tard le 30 avril, le cachet de la Poste faisant foi.

Quels sont les modes de paiement autorisés sur le contrat ?

Nous proposons à nos clients de régler leurs primes soit par un prélèvement bancaire automatique soit par chèque. Néanmoins, vous pouvez nous contacter afin de payer la prime par CB, nous envoyer un mandat cash ou un mandat compte ou payer par virement sur notre compte bancaire. De plus, vous pouvez également régler vos différentes échéances

Puis-je payer mensuellement ma cotisation par carte bancaire?

Oui, c’est possible de procéder au paiement chaque mois par CB.

Je ne trouve pas la réponse à ma question

Afin qu’un assureur conseil vous réponde dans les plus brefs délais, veuillez s’il vous plaît renseigner votre numéro de téléphone en cliquant sur ce lien

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