Vous rêvez de vous déplacer avec votre deux roues ? Pourtant, impossible de faire l’impasse sur la souscription assurance moto 50 cc. Au minimum, vous disposez de la garantie responsabilité civile. Une obligation selon la loi en vigueur pour indemniser les victimes en cas d’accident. Néanmoins, de nombreuses interrogations subsistent pour déterminer le meilleur contrat. Pas d’inquiétude, nous vous donnons tous les détails pour être certains de faire le bon choix.
La souscription assurance moto 50 cc avec quelle formule ?
Sans surprise, vous trouverez de multiples contrats sur le marché. La prudence reste de mise pour bien comprendre les disparités entre les différentes formules. Premièrement, vous rencontrerez la formule au tiers. C’est l’assurance minimum obligatoire, d’une grande utilité pour les budgets restreints. Résultat, vous roulez avec votre moto en toute légalité. L’indemnisation est présente pour les victimes en cas d’accident. La formule couvre les dégâts matériels et corporels. Malheureusement, le conducteur du scooter ne bénéficie d’aucune prise en charge.
C’est le contrat minimum, mais intéressant lorsque vous rajoutez des options. De plus, un ciblage spécifique reste une obligation pour une bonne couverture. Deuxièmement, prenez le temps de découvrir la formule intermédiaire. Elle reprend la responsabilité civile, mais avec des options automatiquement incluses. C’est notamment le cas de la garantie contre le vol, l’incendie ou le bris de glace. Mais également contre les actes de terrorisme et les catastrophes météorologiques.
Pour plus de tranquillité, pas de doute possible en choisissant la formule tous risques. La formule se veut particulièrement protectrice, à la fois pour le conducteur et pour le scooter. Cependant, des garanties supplémentaires existent pour vous offrir une meilleure couverture. De base, le contrat demeure plus onéreux, mais la sécurité reste peut-être votre priorité.
Est-il intéressant d’envisager la garantie personnelle du conducteur ?
Dans les formules précédentes, la garantie personnelle du conducteur n’est pas automatiquement présente. Pourtant, son efficacité ne peut être remise en question. En cas d’accident, des préjudices apparaissent. Des dommages financiers ou des blessures corporelles souvent très graves. Dans certains cas, le décès reste une possibilité. Les frais médicaux sont considérables et la garantie personnelle du conducteur offre une parfaite couverture.
Tout d’abord avec un premier niveau et un capital en fonction d’un plafond déterminé au préalable. Sinon, choisissez une limite plus importante pour une meilleure protection pour vous-même et votre famille. Désormais, vous connaissez la présence de cette option et ne négligez pas cette souscription. Certes, votre cotisation annuelle sera légèrement plus forte, mais vous l’apprécierez en cas d’accident.
La souscription assurance moto 50 cc avec l’option des équipements
Vous le savez sans doute, vous êtes dans l’obligation de vous déplacer avec un casque. Mais en cas d’accident, une dégradation survient potentiellement sur votre équipement. Sans l’option adéquate, vous ne recevrez aucune indemnisation de la part de la compagnie d’assurances. Une situation fâcheuse, notamment lorsque votre casque possède une certaine valeur.
Pour être indemnisé, vous déclarez impérativement le sinistre et vous vérifiez que l’option est bien présente. Pour éviter tout tracas, faites immédiatement le nécessaire au moment de la souscription du contrat. En parallèle, conservez toujours une preuve d’achat, autrement dit une facture.
Comment se déroule la souscription assurance moto 50 cc?
Inutile de vous engager sans la moindre réflexion au préalable. Vous définissez avec précision votre besoin pour déterminer les options les plus judicieuses. Ensuite, la comparaison s’impose en utilisant des outils d’une grande qualité. Plus particulièrement un comparateur en ligne, disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Inutile de vous déplacer, votre demande s’effectue directement en ligne. Mais pour être véritablement aiguillé, rien ne vaut l’expertise d’un assureur de qualité.
Protect Plus Assurances reste un interlocuteur de premier ordre lorsque vous souhaitez une assurance pour un scooter 50 cm³. Le service client vous écoute avec attention et vous guide dans toutes les démarches. Bien évidemment, de nombreux documents sont nécessaires pour calculer le montant de votre cotisation annuelle. De plus, vous fournissez la carte grise de votre moto. En parallèle, prévoyez une copie de votre permis de conduire et un relevé d’information. Pour les prélèvements, la présentation d’un RIB est obligatoire.
Est-il compliqué de résilier son ancienne assurance ?
Pas d’inquiétude sur le sujet, même si de nombreuses personnes ne connaissent pas la législation. En effet, la résiliation demeure très simple en utilisant la loi Hamon. Un dispositif légal qui a vu le jour en janvier 2015. Au-delà de la première année d’adhésion, la résiliation de votre contrat reste possible à n’importe quel instant. Autre fait non négligeable, vous n’intervenez pas, car votre nouvel assureur s’occupe de tout.
Sinon, prévoyez une résiliation dans le cadre de la loi Chatel. Lorsque votre contrat arrive à son terme, votre assureur est dans l’obligation de vous en informer. Résultat, vous connaissez la date anniversaire de votre contrat et vous disposez d’un délai pour résilier, sans frais. Plus précisément un délai de trois mois à 15 jours avant la date butoir.
Sinon, n’oubliez pas la résiliation à l’échéance. De plus, vous ne fournissez aucun justificatif auprès de votre compagnie d’assurances. Mais n’oubliez pas de réaliser cette démarche deux mois avant la date butoir. C’est-à-dire, la date de renouvellement de votre contrat. Mais pour simplifier les démarches, Protect Plus Assurances est une nouvelle fois de plus à vos côtés. Votre ancien contrat sera résilié selon la législation en vigueur. Une démarche totalement transparente et bien évidemment rassurante pour vous.
Quel est le prix pour une assurance moto 50 cm³ ?
L’assureur se base sur deux éléments essentiels pour déterminer le prix de votre assurance. En premier lieu, la valeur vénale de votre moto. En choisissant un véhicule flambant neuf, le prix des réparations sera forcément plus important qu’une moto d’occasion. Lorsqu’un accident survient, les frais augmentent, ce qui entraîne une cotisation annuelle plus conséquente.
Le deuxième élément porte sur votre profil. Malheureusement, un jeune conducteur paiera forcément plus cher sa cotisation annuelle. Un constat qui s’explique par le manque d’expérience et le risque d’accident plus important. Néanmoins, ne faites pas l’impasse sur votre assurance, car c’est un délit puni par la législation.
Bien que vous rouliez avec une 50 cm³, le risque d’accident ne diminue pas. Les sinistres sont toujours possibles, tout comme les dégradations, les vols et les accidents. Cependant, impossible de jouer sur votre profil et nous ne vous conseillons pas de mentir dans vos informations. Si jamais un problème survient, la compagnie d’assurances risque de ne pas vous indemniser. Néanmoins, des ajustements sont possibles en fonction de la formule que vous retenez. Même cas de figure sur votre véhicule et le type d’usage.
Enfin, n’oublions pas votre lieu de résidence et bien évidemment la politique commerciale de la compagnie d’assurances. De ce fait, vous trouverez des tarifications variables sur le marché. Une fois de plus, nous vous invitons immédiatement à prendre le temps de la comparaison.
Si vous êtes un jeune conducteur, impossible d’échapper à la surprime de 100 % pour la première année. Si vous n’avez pas de sinistre, elle descend automatiquement à 50 % pour la deuxième année et à 25 % pour la troisième. Après ce délai, vous n’êtes plus considéré comme un jeune conducteur et vous n’avez plus de surprime.
La souscription assurance moto 50 cc avec Protect Plus Assurances
Avec Protect Plus Assurances, pas de doute possible pour souscrire une assurance moto 50 cm³. En effet, vous vous appuyez sur un partenaire fiable avec un rapport qualité prix imbattable. Dès le départ, vous choisissez la formule en fonction de vos besoins. Vous comparez les montants librement, c’est-à-dire sans le moindre engagement de votre part. Si nécessaire, le service commercial vous aide dans votre démarche. Plus précisément, en ajustant le contrat selon vos différentes demandes.
Que vous soyez un conducteur expérimenté ou novice, Protect Plus Assurances est incontournable. D’autant plus que de nombreux profils sont acceptés. Par exemple, des personnes avec des problèmes pour non-paiement de la cotisation annuelle. Mais c’est exactement le même cas de figure avec la multiplication des sinistres. Enfin, vous avez connu des ennuis pour alcoolémie. Dans ce genre de situation, retrouver une assurance s’avère souvent complexe. Avec Protect Plus Assurances, vos déboires vont se terminent rapidement et nous vous conseillons d’entamer tout de suite la démarche.
D’ailleurs, nous vous rappelons que votre prise de renseignements ne vous oblige pas à vous engager. Cependant, vous verrez par vous-même l’excellent service et la très bonne tarification. Voilà pourquoi, Protect Plus Assurances a réussi à s’imposer dans le monde de l’assurance deux-roues. Mais, sachez que c’est exactement le même constat pour l’assurance auto et l’assurance maison.