il y a 1 mois · Commentaires fermés sur Souscrire un contrat assurance moto

Souscrire un contrat assurance moto

Premièrement, souscrire un contrat assurance moto est une obligation légale. À partir du moment où le déplacement s’effectue sur la voie publique, un minimum de garantie s’applique. De ce fait, en tant que conducteur d’une moto, vous ne pouvez-vous soustraire à la souscription d’une assurance. Que ce soit en agence ou en ligne, cette démarche demeure obligatoire. Dans cet article, nous décryptons les éléments indispensables à prendre en considération.

Comment souscrire un contrat assurance moto ?

En tout premier lieu, la souscription d’un contrat moto s’effectue de différentes façons. Vous avez le choix de vous rendre dans une agence ou d’effectuer une comparaison en ligne. Premièrement, le choix de vous déplacer dans une agence implique un premier rendez-vous avec un conseiller. Dès le départ, l’assurance définit votre profil et explique les avantages et les inconvénients de chaque contrat. Par la suite, le conseiller transmet une offre sous la forme d’un devis que vous acceptez ou non.

La souscription d’une assurance moto en ligne s’effectue exactement dans les mêmes conditions. La différence repose sur une communication à distance, mais sur les mêmes principes. Il suffit d’indiquer l’intégralité de vos informations en utilisant un formulaire de devis. L’avantage repose sur la non nécessité de vous déplacer et d’obtenir un devis en seulement quelques minutes.

De plus, la souscription d’un contrat assurance moto par téléphone ou en ligne offre d’autres avantages. Vous pouvez ainsi procéder à une procédure de rétractation dans un délai maximum de 14 jours. Ce délai n’est malheureusement pas applicable en cas de souscription en agence.

Dans ces conditions, nous vous conseillons d’effectuer votre demande de devis directement en ligne. Là-dessus, vous utilisez un comparateur en ligne pour étudier les différentes offres disponibles. C’est la meilleure solution pour trouver l’assurance moto correspondant à vos besoins.

Bien choisir son contrat dès le départ

Pour commencer, il est impératif de s’intéresser de près à la souscription d’un contrat d’assurance moto. Notamment sur les garanties optionnelles, absolument déterminante pour la suite de vos garanties. Pour ce faire, prenez directement en compte l’usage de votre moto et le type de deux-roues. En cas de sinistre, votre couverture s’applique automatiquement même dans des situations imprévues.

C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous attarder sur des garanties supplémentaires. Parmi les différentes possibilités, la souscription à une garantie bris de glace ou prêt de guidon. Ensuite dans une lignée similaire, vous souscrivez à une garantie vol et incendie ou encore contre les catastrophes naturelles.

De plus, n’oubliez pas l’utilité de la garantie équipement pour votre assurance moto. La veste, le casque et les bottes de motard sont pris en charge automatiquement en cas de sinistre. Même si initialement vous ne pensez pas à ces différents détails, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y attarder dès à présent.

Assurance moto

Les astuces pour souscrire un contrat assurance moto

De surcroît, il est impératif d’être vigilant sur le montant des franchises. C’est un élément important à prendre en considération au moment de la souscription de votre assurance. Si dès le départ la prime d’assurance n’est pas très importante, il y a peut-être anguille sous roche. En effet, cette situation se traduit par des franchises coûteuses que vous auriez pu éviter dès le départ. Mais cette situation est également possible dans le sens inverse. Plus tard, en cas de sinistre potentiel, vous nourrissez certains regrets. Les renseignements concernant votre contrat d’assurance moto demeurent indispensables et se font de manière initiale.

Les informations indispensables pour choisir votre contrat d’assurance

Effectuer un devis en ligne constitue la meilleure option à votre disposition. Mais pour obtenir une tarification précise, certaines informations sont indispensables.

Il s’agit du profil de l’assuré par rapport à son âge, son lieu d’habitation et la date d’obtention du permis.
Autre élément incontournable, les antécédents de conduite. L’assureur vérifie les sinistres, les infractions et votre coefficient bonus-malus.
Ensuite, le type de deux-roues à prendre en charge. Sa puissance, la valeur d’achat, la date d’acquisition et la marque.

Enfin, la compagnie d’assurances s’attarde sur l’usage du véhicule. S’agit-il d’un usage occasionnel ou quotidien ? Quel est votre kilométrage annuel ? Quel est le mode de stationnement ?

En aucun cas, vous ne devez effectuer une fausse déclaration. Toutes les informations doivent être exactes au moment de la souscription. Effectivement, des sanctions administratives et financières sont possibles en cas de manquement à ce devoir. Elles se traduisent par des sanctions très lourdes et la rupture de votre contrat d’assurance.

Les avantages de la souscription en ligne

Lorsque le souscripteur trouve directement la meilleure offre d’assurance moto grâce au comparateur en ligne, il est inutile d’entrer de nouveaux les informations. Automatiquement, les renseignements sont transmis à l’assureur.

Outre cela, le souscripteur communique trois documents obligatoires à la compagnie d’assurances. Il s’agit du certificat d’immatriculation, du permis de conduire et du relevé d’information.
En l’absence de ces documents, souscrire un contrat assurance moto est alors impossible.

Prenez le temps de bien vérifier les informations pour éviter toute fausse déclaration.

En respectant ce principe de base, vous trouvez facilement la meilleure assurance pour rouler sereinement en moto. Encore une fois, ne vous précipitez pas et prenez le temps de la comparaison. Simple, rapide et efficace, le comparateur en ligne est un redoutable outil. Il est à votre disposition 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Plus besoin de vous déplacer, vous bénéficiez de garanties particulièrement efficaces sur votre contrat. En cas de doute, n’oubliez pas de contacter directement le service client pour obtenir des informations supplémentaires.

Certaines informations sont nécessaires pour obtenir un devis par Protect plus assurances. Elles permettront d’obtenir la meilleure offre par rapport à votre situation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ou de communication. Ces informations sont conformes à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Ce droit s’exerce via un simple e-mail à l’adresse suivante contact@protect-plus-assurances.fr .

Devis Assurance moto et assurance scooter 125cc

Devis Assurance moto et assurance scooter 125cc

20 %

Les données personnelles

Les Coordonnées

Envoi
%d blogueurs aiment cette page :